La chasse aux oeufs est ouverte !

A l'occasion des fêtes de Pâques, le Centre des monuments nationaux invite petits et grands à participer à des jeux de piste à travers châteaux, forteresses, sites archéologiques et jardins français.

La chasse aux oeufs est ouverte !
© Centre des monuments nationaux
actu cmn200
Oeufs, énigmes et chocolat © Centre des monuments nationaux

Dimanche 24 avril, le Centre des monuments nationaux fête Pâques en organisant dans 53 monuments français jeux de piste et chasses aux œufs. L'occasion pour les enfants de 5 à 12 ans et leur famille de découvrir des lieux historiques de manière ludique et originale. Recherche d'indice et jeux de piste rythmeront en effet leur parcours dans des endroits parfois insolites : alors qu'à Paris, l'hippodrome de Longchamp laissera les chevaux aux écuries pour se transformer en terre de chasse géante aux œufs, dans le Finistère Sud, c'est sur la plage du Cap-Coz que le rendez-vous sera donné pour partir à la pêche aux œufs... de raie.

Tous les "enquêteurs" seront récompensés avec des œufs en chocolat.

L'entrée est gratuite pour toutes les personnes âgées de moins de 18 ans et pour les moins de 26 ans ressortissants des 27 pays de l'Union européenne.

La liste complète des monuments participants à l'opération est disponible sur le site Internet officiel Monuments-Nationaux.fr.