La Belle-iloise s'implante en Belgique

Forte de son succès en France, la célèbre conserverie la Belle-iloise étend son réseau hors des frontières de l'Hexagone. L'entreprise ouvre une boutique en Belgique dans le courant du mois de mai. Le point de départ d'une expansion internationale ?

La Belle-iloise s'implante en Belgique
© Conserverie la belle-iloise

 

conserves 300
La conserverie la Belle-iloise ouvrira prochainement une boutique en Belgique. © La belle-iloise

La conserverie historique "La Belle-iloise", originaire de Quiberon, a décidé de prendre le large et de mettre les voiles en direction de... la Belgique. Déjà fort d'un réseau de 51 boutiques de vente directe en France, le spécialiste de la conserve de poissons haut de gamme, ouvrira une boutique dès le mois de mai à Nieuwpoort, ville côtière de Flandre occidentale. La Belle-iloise espère ainsi séduire les papilles de nos voisins Belges avant - peut être - de partir à la conquête d'autres littoraux, son lieu d'implantation de prédilection.

Un savoir-faire unique

Initialement axée sur la production de sardines, la conserverie a vite élargi son savoir-faire en proposant des maquereaux ou du thon en conserve, des soupes mais aussi des crèmes et des miettes de poisson pouvant entrer dans la préparation de tartes, sandwiches ou salades. Aujourd'hui, la conserverie la Belle-iloise propose des visites gratuites de ses locaux avec à la clé, une dégustation de certains produits. Lors de ces visites, on découvre notamment le travail artisanal des équipes. La conserverie continue à produire ses conserves à la main, tout en respectant les saisons de pêche. 

Depuis sa création en 1932 par Georges Hilliet, l'entreprise a conservé depuis plus de trois générations, l'ambition de préserver son savoir-faire ainsi que la qualité de ses produits.


 Le site de la Belle-iloise : voir