La Bazarette du Fooding titille les papilles des festivaliers

Pour la deuxième année consécutive, le Fooding installe sa Bazarette, petit marché éphémère, dans plusieurs festivals de musique. Premier arrêt, le 1er juillet prochain à Paris à l'occasion du festival Days off.

La Bazarette du Fooding titille les papilles des festivaliers
© Clémentine Henrion BD
bazarette 250
Bazarette du Fooding à Arles le 9 juillet 2011 © Clémentine Henrion BD

Partant du constat que les festivals sont rarement des hauts lieux gastronomiques, le Fooding avait installé en 2010 dans plusieurs festivals de musique, un petit marché éphémère, surnommé la Bazarette. De Paris (festival Days off) à Biarritz (Big festival) en passant par Calvi (Calvi on the rocks), le marché avait ainsi permis à 600 festivaliers de se délecter des produits phares de chaque région, au son de concerts acoustiques.

La Bazarette renouvelle cette année sa tournée des festivals et commence par Paris le 1er juillet à l'occasion du Festival Days off. Le marché éphémère fera ensuite escale aux Rencontres photographiques d'Arles le 9 juillet avant de s'arrêter le 23 juillet au Big festival à Biarritz.


Nouveauté cette année, les petits producteurs sont choisis par le chef Magnus Nilsson, qui prend les commandes de la Bazarette. Il est également le créateur du cocktail apéritif officiel qui rafraîchira les festivaliers, le Mauresquimeau, un mariage d'orge, de Ricard, d'amande, d'eau et de glace pilée.

Le tarif est de 15 € à Paris, 5 € à Arles et Biarritz, et les bénéfices seront reversés au profit du centre d'accueil "les Enfants du Congo Béthanie".

Réservations en ligne sur www.lefooding.com pour Paris et sur place à Arles et Biarritz.