J'ai testé "L'offre séjour bistronomique" du Dolce Chantilly

Le Dolce Chantilly met en avant son chef Dorian Wicart avec un séjour placé sous le signe de la gourmandise et de la découverte. On a testé.

L'offre séjour bistronomique du Dolce Chantilly
© Justine Feutry / JournalDesFemmes.com

L'hôtel Dolce Chantilly a décidé cet automne de mettre l'accent sur la gastronomie en proposant à ses clients une offre découverte. Et pour cela, qui de mieux placé pour partager son savoir que le chef des cuisines, Dorian Wicart. Ce dernier, qui a rejoint l'établissement depuis un peu plus d'un an, propose à ceux qui souhaitent aller un peu plus loin une balade au coeur de Chantilly et une découverte des produits du marché. La formule commence par un dîner au restaurant Donatello. Produits de saison et cadre agréable font de ce repas un moment vraiment appréciable. On craque notamment pour le foie gras associé au paleron de boeuf mais aussi pour les Saint-Jacques associées à une mousseline de betteraves. Le plateau de fromages, bien garni, permet de vraies découvertes et le dessert, régressif à souhait achève avec gourmandise le dîner. Le lendemain matin, le chef nous attend de pied ferme pour une marche à travers bois. Une bonne idée pour quitter l'hôtel et s'aventurer dans un paysage automnal charmant. Dorian Wicart est un passionné et il nous emmène rencontrer les petits producteurs des produits locaux qu'il utilise. Légumes, champignons, pain... Le chef sait nous mettre l'eau à la bouche même si le marché est assez petit. Ca tombe bien, il est l'heure de passer à la démonstration puis à la dégustation. Au menu : crème de potimarron en cappuccino, Saint-Jacques et copeaux de châtaigne. Un moment sympathique où le chef peut vraiment être en contact avec sa clientèle. Et pour ceux qui le souhaitent, une étape détente au centre de fitness est également possible l'après-midi. En résumé, une formule qui change !

Tarifs :
A partir de 67 euros par personne, le forfait nature (chambre, petit-déjeuner, randonnée, atelier culinaire et accès au centre fitness). Attention, seulement certains samedis du mois.
A partir de 99 euros par personne, le forfait Escapade Gourmande (chambre, petit-déjeuner buffet, Cocktail du jour, Menu trois plats sélectionnés par le chef et accès au centre de fitness)


Les + : la promenade avec le chef, un vrai passionné, la vue sur le golf magnifique avec la brume matinale et automnale. 

Les - : le cadre plus propice aux séminaires et aux week-end entre sportifs qu'aux escapades amoureuses.


dolce 3
Et c'est parti pour un atelier dégustation ! © JournalDesFemmes.com