Kristin Frederick : "Je vais ouvrir un deuxième Camion Qui Fume" « J'adorerais collaborer avec Thierry Marx »

la cuisine de rue revient en force ces dernières années.
La cuisine de rue revient en force ces dernières années. © Le Camion Qui Fume

 

Quel est votre plat américain préféré ?

J'adore notre cuisine au barbecue qui n'a rien à voir avec les chipolatas et les merguez d'ici. Aux Etats-Unis, la cuisson de la viande est particulièrement lente ce qui rend cette dernière très tendre. Chaque région possède sa propre recette de sauce barbecue.   

 

Quel est votre dessert américain préféré ?

Sans hésiter, le cheesecake nature, la tarte aux noix de pécan (pecan pie, NDLR) et la tarte au citron vert meringuée (key lime pie, NDLR).   

Que mangez-vous au petit déjeuner ?

C'est tout une organisation car je n'aime pas manger des choses sucrées au réveil. En général, mon petit-déjeuner se compose d'œufs, de jambon, de quiche, d'une tranche de pain et d'un grand jus d'orange.
  

Quel ingrédient américain vous manque le plus ?

Le piment ! On l'utilise beaucoup dans la cuisine californienne et notamment pour préparer la fameuse sauce barbecue. On en trouve en France mais les Français n'en sont pas très friands. Du coup, je n'ai pas beaucoup d'occasions de le cuisiner.  

J'adore les huîtres et le foie gras !

Quel est votre péché mignon français ?

Cela risque de paraître assez surprenant pour une Américaine mais j'adore les huîtres et le foie gras ! J'ai également un grand faible pour le jambon de Bayonne.  

Quelle est votre pâtisserie préférée ?

Les macarons et le Paris-Brest.  

Avec quel chef français adoreriez-vous travailler ?

J'adorerais collaborer avec Thierry Marx et Pascal Barbot (chef triplement étoilé du restaurant l'Astrance, NDLR).  

Certaines habitudes alimentaires françaises vous étonnent-elles ?

J'ai été surprise de constater que les français n'utilisent pas beaucoup lemaïs, de piment et de poivre noir dans leurs recettes. Chez nous, ce sont trois ingrédients phares de la cuisine américaine. En France, le repas principal est le midi alors qu'aux Etats-Unis, les Américains mangent plus le soir. 

Avez-vous une bonne adresse à conseiller à nos lecteurs ?

Depuis que je suis en France, je ne mange plus dans des restaurants américains car il n'y a pas beaucoup de bonnes adresses. En revanche, j'adore manger au Spring. Cet établissement propose une excellente cuisine gastronomique française. Et cerise sur le gâteau, le chef est américain !   


 

 


 

Sommaire