Kitchen Trotter Croquez le monde à pleine boîte !

Nouvelle venue sur le marché des box culinaires, Kitchen Trotter montre qu'elle en a dans la boîte. Son credo : des produits dénichés aux 4 coins du monde pour faire voyager ses abonnés tous les mois. Rencontre avec ses créateurs, trois passionnés pour qui la cuisine n'a pas de frontière.

Pouvez-vous nous présenter le concept de Kitchen Trotter.

Kitchen Trotter c'est l'histoire d'un pari fou : apporter la cuisine du monde dans l'assiette des français, en alliant convivialité, découverte et partage ! Chaque mois, les abonnés décolleront vers un nouveau pays grâce à la réception d'un kit de cuisine contenant les meilleures recettes de la destination, ainsi que les principaux ingrédients pour les réaliser. Il ne leur restera plus qu'à compléter avec des produits frais et à enfiler leur tablier ! Et pour les accompagner jusqu'à la dégustation, une vidéo sera également disponible sur notre site retraçant chacune des étapes de la recette : elle est pas belle la vie ?

l'ã©quipe kitchen trotter 200
L'équipe Kitchen Trotter © Kitchen Trotter

Comment vous est venue l'idée ?

D'un point de vue personel, on adore tous les trois sillonner la planète pour découvrir de nouveaux paysages, et bien sûr de nouvelles saveurs. Notre devise : la découverte de nouvelles cultures, passe aussi par la bouche ! Plus généralement, on s'entendait souvent dire aux retours de vacances : "WOW, quelle recette, ça vient d'où ? Et les ingrédients tu les trouves où ? Je peux avoir la recette ?" ou "Alors, ton voyage ? Rolala c'était top ! En plus on a super bien mangé !" ou bien "Dans les rayons des supermarchés étrangers, je ne sais jamais à quoi ressemblent les ingrédients pour faire la recette" ou encore "C'est dommage, il n'y a pas où acheter ça à coté de chez moi". Un soir, on a eu un flash : tout le monde adore les saveurs du monde, mais pas toujours simple d'en discuter ailleurs qu'au restaurant ! On s'est regardé avec des sourires complices : le concept était né !  

Avec Kitchen Trotter, pâte de Tamarin, Colombo, Garam Masala n'auront plus de secrets pour nos abonnés !

Il existe de plus en plus de "box culinaires". Ne craignez-vous pas la concurrence ?

Nous pensons que la comparaison avec les box culinaires s'arrête au format du colis. Chez Kitchen Trotter, nous préférons parler de kits de cuisine : des recettes des quatre coins du monde proposées avec les principaux ingrédients pour les réaliser (dont les plus durs à dénicher). Notre kit mensuel est un ensemble homogène qui prend tout son sens dans l'assiette. Il va donc plus loin que la promesse des box culinaires qui s'arrête à la découverte de nouveaux produits.

Comment sont créées les recettes du kit ?

Les recettes du kit sont créées en partenariat avec des restaurateurs reconnus pour l'authenticité de leurs plats ou des bloggeurs spécialisés dans la cuisine du pays à l'honneur chaque mois. Plus tard, nous aimerions tisser des liens avec des immigrants habitants en France pour qu'ils partagent avec nos clients leurs recettes de grand-mère et leur culture.

Où trouvez-vous les produits que vous proposez ?

En fonction de nos recettes, nous sélectionnons en priorité les produits les plus difficiles à trouver dans le commerce. Ils peuvent provenir de l'autre bout du monde ou être distribués par des marques françaises.

kitchen trotter quelques idã©es pour utiliser votre kit
Idées pour utiliser le kit © Kitchen Trotter

Combien de temps suppose la composition d'une boîte ?

Nous entamons à peine notre activité, il est difficile de répondre à cette question mais nous y consacrons le temps qu'il faut pour avoir les meilleurs produits et faire voyager nos clients à travers les cuisines du monde.

Les abonnés ont-ils la possibilité d'acheter en ligne les produits qu'ils ont testés ?

Oui, si nos clients aiment ce qu'ils découvrent dans leurs kits, ils pourront retrouver ces produits sur notre boutique en ligne. Cette option sera mise en place dans un second temps, après notre lancement !

Quels autres services proposez-vous ?

Nous organiserons tous les mois des cours de cuisine évènementiels avec notre partenaire Cook and Go, pour donner l'occasion aux Kitchen Trotters de se rencontrer et cuisiner ensemble les spécialités du pays mis à l'honneur dans une ambiance conviviale.

Si vous deviez résumer Kitchen Trotter en 3 mots ?

Cuisiner, voyager, savourer !

Vous proposez des produits du monde. Et vous, avez-vous une cuisine du monde préférée ?

On est trop gourmands pour se contenter d'une seule !

Un produit du monde qu'un bon cuisinier devrait toujours avoir chez lui ?

Difficile de faire un choix tant la cuisine du monde est riche... Disons que cela va des feuilles de combava ou des bâtons de cannelle.

 Et aussi :
Pour plus d'informations sur les abonnements, rendez-vous sur www.kitchentrotter.com