Interview de Karine Ferri "Il faut aussi soigner la décoration de table"

Karine Ferri anime " L'amour au menu " sur Direct 8. Dans cette émission, une personne tente de séduire son ou sa prétendant(e) en lui préparant un dîner personnalisé.
'on se dévoile en choisissant un menu, une décoration de table.'
"On se dévoile en choisissant un menu, une décoration de table." © Éric Robert

Qu'est-ce qui vous plait dans cette émission ?

C'est une émission qui a un grand succès en Grande-Bretagne. Il ne s'agit pas de télé réalité, mais d'un docu-réalité. J'aime le jeu de séduction qui s'établit entre les deux personnes qui se rencontrent. L'hôte s'investit dans la préparation d'un plat pour séduire son invité...

 

Quelle place à la cuisine dans le jeu de séduction ?

La cuisine ne représente par tout. L'environnement compte aussi. Ce qui peut être touchant dans l'émission, c'est l'effort de recherche du menu, car la pluparts de participants ne sont pas de grands cuisiniers ! On se dévoile en choisissant la décoration de table, un vocabulaire qui nous ressemble pour présenter le menu.

Quel serait votre menu séduction ?

Je soignerais particulièrement la décoration de la table. Elle doit être simple, raffinée, avec des bougies, de beaux couverts, quelques pétales de roses, un chandelier... Je composerais mon menu en fonction des produits de saisons, avec des recettes d'inspiration méditerranéenne, où se trouvent mes racines, avec des légumes, des herbes, etc. Il faut avant tout préparer un menu que l'on maîtrise ! Pas question de se louper ! L'assiette doit aussi être aérée : je trouve que la présentation compte beaucoup.

 

Sommaire