Julie Andrieu débarque sur France 3 à la rentrée

La célèbre journaliste culinaire Julie Andrieu quitte le plateau de "Fourchettes et sac à do " sur France 5 pour animer sa nouvelle émission "Les carnets de Julie" sur France 3.

Julie Andrieu débarque sur France 3 à la rentrée
© Fourchette et sac à dos - Afriqued

Après le lancement de son application culinaire sur iPhone et la sortie de son livre de recettes sur les desserts à base de légumes, Julie Andrieu revient dès la rentrée prochaine pour présenter sa nouvelle émission culinaire « Les carnets de Julie ».

image4
Julie Andrieu © C à vous

Terroir, mon beau terroir...

L'émission de 52 minutes sera diffusée sur France 3 à partir de septembre prochain et aura pour concept de remettre au goût du jour les produits oubliés du terroir français. Aux manettes de sa Peugeot 304 rouge, la journaliste cordon bleu sillonnera les routes de l'Hexagone afin de présenter le patrimoine gastronomique de chaque région visitée. Chaque samedi à 17 heures, l'ancienne présentatrice vedette de « Fourchettes et sac à dos » partira à la rencontre de trois producteurs locaux. Truite à la champenoise, esclade de l'Ile de Ré, cousinette du Pays Basque...

Buffet final

De nombreuses recettes d'antan seront au menu de ce programme gourmet et gourmand. La fin de l'émission s'achèvera sur un grand buffet. A l'issue du dîner final, des cuisiniers amateurs proposeront une recette facile à reproduire à la maison.