Journée européenne du Patrimoine 2013 : découvrez le Domaine de Villarceaux

Ce week-end, le Domaine de Villarceaux invite plusieurs dizaines d'artisans dans le cadre des Journées du Patrimoine. Au sein du Parc du Vexin, ils présenteront aux visiteurs leurs spécialités franciliennes et un grand marché des saveurs.

Journée européenne du Patrimoine 2013 : découvrez le Domaine de Villarceaux
© Domaine de Villarceaux - Patrick Monin
image1
Domaine de Villarceaux ©  Patrick Monin

Site classé du Patrimoine régional, le Parc naturel du Vexin accueillera au Domaine de Villarceaux les visiteurs désirant rencontrer les artisans d'Ile-de-France. Pour l'occasion, un Marché des Gourmandises permettra de découvrir les produits du terroir réalisés par ces producteurs. Au menu, cidre, foie gras, fromage de chèvre, bière du Vexin, miel, fruits, légumes, poisson fumé, chocolat et macaron seront, parmi tant d'autres, proposés à la dégustation.

Promenade gourmande. Cet espace restauration animera également des ateliers dont le savoir-faire et les traditions sont ancrés dans l'histoire de l'Ile-de-France. Le public pourra ainsi découvrir les boulangers du Val d' Oise fabriquant le pain traditionnel du domaine ou les apiculteurs de Villarceaux réalisant l'extraction du miel. Des guides conférenciers seront aussi présents pour faire visiter gratuitement les richesses naturelles et historiques du domaine comme ses deux châteaux ou ses jardins. Une belle manière de permettre aux intéressés de percer les secrets du lieu, surnommé "La perle du Vexin" tant il reste l'un des endroits les plus discrets et les plus élégants de la région !

 Infos pratiques : 

Entrée gratuite

Samedi 14 et dimanche 15 septembre - de 11h à 18h

Domaine de Villarceaux - 95710 Chaussy (à proximité de Magny en Vexin).