JO de Londres : une table parisienne revisite le fish n'chips

A l'occasion des Jeux Olympiques de Londres qui se dérouleront du 27 juillet au 12 août prochain, le restaurant de poisson Rech revisite le traditionnel Fish N'Chips britannique à la mode... japonaise. Osé !

JO de Londres : une table parisienne revisite le fish n'chips
© Pierre Monetta

Du 2 au 28 juillet prochains, les Parisiens et les touristes de passage dans la capitale pourront se rendre dans la célèbre institution poissonnière Rech pour y déguster un Fish N'Chips. Le chef étoilé et Meilleur Ouvrier de France Jacques Maximin a décidé de revisiter ce grand classique de la cuisine anglaise en préparant un dos de cabillaud en tempura croustillante. Cette technique de friture japonaise permet d'obtenir les beignets à basses calories. Tradition anglaise oblige : des frites dorées seront présentées dans un cornet en papier journal. Ce plat aux saveurs du littoral sera accompagné d'une mousseline de petits pois des plus rafraîchissantes. Pour relever le tout, le chef a concocté une sauce tartare à base de gingembre, de citron vert, de basilic, de citronnelle et de piment.

fishandchips1@pierremonetta
Fish N'Chips signé Jacques Maximin ©  Pierre Monetta

Festival de fruits

Pour finir le repas en beauté, le cuisinier-créateur Jacques Maximum vous suggère un Pimm's estival aux fruits rouges. Ce dessert est composé d'un biscuit croustillant recouvert d'une crème cheesecake vanillée et fourré d'une marmelade aux zestes de citron confit.

On refait la déco

Cet été, le "fried fish" se décline à l'envi. Les gourmands et les gourmands pourront déguster cette version inédite sur la terrasse fraîchement redécorée.

 

Le Fish N'Chips est proposé au déjeuner à 21 €.

 

 Voir le site du restaurant