JO 2012 : le meilleur restaurant du monde s'installe à Londres !

A l'occasion des Jeux Olympiques, René Redzepi, chef du restaurant Noma de Copenhague élu meilleur restaurant du monde, s'installe à l'hôtel Claridge's de Londres pendant 10 jours. Il n'y a plus qu'à traverser la Manche...

JO 2012 : le meilleur restaurant du monde s'installe à Londres !
© Ditte Isagaeer

 

Si vous vous trouvez à Londres pendant les Jeux Olympiques, vous pourrez peut-être déguster la cuisine unique de René Redzepi, chef du restaurant Noma de Copenhague. Ce dernier prendra la tête des fourneaux de l'hôtel Claridge's de Londres du 28 juillet au 6 août. "A Taste of Noma at Claridge's" invitera à la découverte de la cuisine de celui dont le restaurant est considéré le meilleur au monde. 

Coquette somme pour un dîner unique

"A Taste of Noma at Claridge's" sera ouvert au déjeuner et au dîner. Le chef René Redzepi y proposera un menu composé de cinq plats, mêlant sa propre cuisine à des produits locaux et de saison. "Nous sommes enthousiastes à l'idée de participer aux Jeux Olympiques de Londres et de travailler en étroite collaboration avec l'équipe du Claridge's, se réjouit le chef du Noma. C'est une organisation différente, mais nous sommes impatients de découvrir un autre pays." Le Directeur Général du Claridge's, Thomas Kochs, s'est dit fier de proposer cette expérience culinaire unique : "C'est la première fois que le chef exporte sa cuisine hors du Danemark. L'arrivée de René et de son équipe marque une étape importante dans l'histoire culinaire du Claridge's." Pour pouvoir en profiter, il faudra quand même débourser 195£ par personne (soit environ 246 euros). La perfection a un prix.

noma ditte isagaeer 250
Le chef René Redzepi sera présent pendant 10 jours à Londres. © Ditte Isagaeer

Chef prodige

A seulement 33 ans, le chef René Redzepi fait partie des surdoués de la gastronomie. Après avoir fait ses armes chez Pierre André, restaurant français de Copenhague et chez Ferran Adria, le pape de la cuisine moléculaire, il propose aujourd'hui au Noma une cuisine nordique créative. Son attachement aux produits du terroir est ce qui le différencie des autres chefs.

Locavore

Tous les produits qu'il utilise viennent d'une centaine de kilomètres à la ronde. "J'ai créé mon style culinaire, une cuisine nordique innovante en utilisant les méthodes traditionnelles en fonction des produits de terroir et de saison en total respect avec les rythmes de la nature, confiait le chef en janvier dernier au Nouvel Obs. J'ai découvert que tout ce qu'on importait, en fait, on pouvait l'exporter !" C'est sans doute cette quête de produits du terroir qui a propulsé le Noma comme meilleure table du monde aux "World's 50 Best Restaurant Awards" en 2010 et 2011.


 Pour réserver : A Taste of Noma at Claridge's 

 En savoir plus : Noma


 Et toujours :