Jean Paul Gaultier habille les éclairs de Paul

Le couturier français s'expose au Barbican de Londres du 9 avril au 25 août 2014. Paul célèbre l'événement à sa manière et tout en gourmandise avec un éclair-hommage.

Jean Paul Gaultier habille les éclairs de Paul
© Paul UK

Un savoureux clin d'œil. Quand Paul rencontre Jean Paul, ça donne un mariage éclair. Jean Paul Gaultier est à l'honneur au Barbican Art Gallery de Londres à partir d'aujourd'hui, dans une exposition-rétrospective de sa carrière, et ce jusqu'au 25 août prochain. A cette occasion, les boulangeries-pâtisseries Paul rendent hommage au couturier français, avec un éclair à l'effigie de sa tenue emblématique : la marinière.

Chocolat blanc et glaçage JPG. L'éclair "Jean Paul Gaultier" se coiffe d'une marinière bretonne au classique coloris bleu et blanc, "designé" par la galerie d'art londonienne. Pour ce qui est du goût, Paul a mis la main à la pâte. L'éclair est constitué d'une pâte à chou traditionnelle, fourrée d'une onctueuse mousse au chocolat blanc, puis il se pare d'un glaçage façon JPG.

Éclair So British. Une gourmandise exclusivement réservée aux Anglais, commercialisée dans 32 établissements du groupe Outre-Manche. Un plaisir à 3,15 livres sterling et en édition limitée. Un hommage éclair !

eclairs compo
Les fameux éclairs JPG, imaginés par London's Barbican et concoctés par Paul. © Paul UK