Jean Montagard : la cuisine végétarienne à l'honneur

Celui qui est à la fois chef et professeur de cuisine végétarienne lance un livre de recettes sur ce régime alimentaire encore victime d'idées reçues.

Jean Montagard : la cuisine végétarienne à l'honneur
© Mathilde Domergue

"La cuisine végétarienne, c'est des légumes, des légumes et des légumes". En parcourant le livre de recettes Grande cuisine végétarienne de Jean Montagard, vous mettrez ce préjugé au placard. Au fil des 240 recettes classées par saisons et par légumes, dont certaines sont même végétaliennes et sans gluten, on ne peut qu'être étonné par la diversité des plats végétariens. Terrines, gratins, choucroutes et couscous... Jean Montagard nous prouve que toutes les recettes sont adaptables au régime végétarien.

Le végétarisme : une philosophie de vie

vege montagard
Grande cuisine végétarienne, Jean Montagard © Editions de la Martinière

Jean Montagard s'est tourné très tôt vers le végétarisme. En 1978, il est le premier à ouvrir un restaurant proposant une cuisine biologique et végétarienne. L'Artisan Gourmand à Menton est mis à l'honneur deux ans plus tard par Gault et Millau. Un succès ! Le chef réussi petit à petit à faire évoluer les esprits en créant une Formation en cuisine végétarienne à l'initiative de l'Académie de Nice. Jean Montagard est aujourd'hui à la tête du Montagard à Cannes, et de L'Artisan Gourmand à Menton.


 Plus d'informations : Grande cuisine végétarienne de Jean Montagard sera disponible dès le 17 octobre aux éditions de la Martinière.