J'ai testé... un dîner avec Cook Angels Paris

Pas envie de cuisiner pendant des heures sans pour autant renoncer à un petit plat concocté maison ? C'est là qu'entrent en jeu les Cook Angels. Nous avons testé pour vous !

J'ai testé... un dîner avec Cook Angels Paris
© Justine Feutry / JournalDesFemmes.com

Qui n'a jamais eu l'envie de préparer un repas home-made et renoncé à ce joli projet par manque de temps ou juste d'envie de tout préparer ? Il faut dire qu'entre les courses et la préparation des différents ingrédients, un bon dîner réalisé par vos soins de A à Z peut bien vous prendre quelques heures. Forts de ce constat, les Cook Angels ont eu l'idée de proposer un service de livraison à domicile presque fourchettes en main puisque tous les ingrédients vous sont livrés coupés, pesés et préparés ; résultat, il ne vous reste plus qu'à passer derrière les fourneaux et épater votre moitié, vos enfants ou vos amis puisque vous aurez tout à fait le droit de dire "C'est moi qui l'ai fait" !
A la rédaction, nous avons testé ce concept des plus séduisants. Tout d'abord, direction le site sur lequel il suffit de choisir son menu parmi une dizaine d'entrées et autant de plats et de desserts. La carte évolue en fonction des produits de saison, un bon point qui promet une variété convenable si l'on commande régulièrement. Pour chacun des plats, le prix par personne est indiqué tout comme le temps de préparation. J'opte pour une tarte fine au thon cru et émietté et sa compote d'oignons en entrée, des noix de Saint-Jacques rôties servies avec des fines tagliatelles à la crème, aux olives, aux tomates et au chorizo. En dessert, je me laisse tenter par une crème onctueuse au Carambar et au chocolat et je choisis l'option livraison à domicile (6 euros).
Le jour J, je reçois trois petits sacs avec les différents ingrédients, accompagnés de leur recette et de quelques indications. C'est très agréable d'avoir déjà tous les ingrédients prêts : même les fonds de pâtes sont pré-découpés pour les tartelettes. Les produits sont frais et les recettes sont plutôt claires. Je m'en sors haut-la-main et les plats sont délicieux avec une mention spéciale pour la crème onctueuse au Carambar, à tomber ! Seul bémol, le grammage n'étant pas précisé - puisque tout est déjà prêt -, impossible de refaire ce dessert par mes propres soins. Dommage. Malgré cette petite déception, cela reste une expérience vraiment réussie qui devrait réjouir les paresseuses, les pressées ou celles qui ont juste envie de se faire plaisir !

 Les + : la qualité des produits, les jolies recettes proposées qui changent de l'ordinaire et la possibilité d'ajouter dans son panier une bouteille de vin, du fromage ou du pain si vraiment on n'a pas envie de mettre le nez dehors

 Les - : les prix (celui de mon repas était de 47 euros pour deux environ sans les frais de livraison) et la livraison se limite à Paris et la région parisienne.

Infos pratiques :

www.cookangels.com

photo 4
La tarte fine au thon cru et émietté et sa compotée d'oignons © Justine Feutry / JournalDesFemmes.com