J'ai testé... le brunch dominical au Paradis du Fruit

Lorsque je reçois une invitation pour tester la nouvelle formule brunch au Paradis du Fruit, je suis au paradis ! En fan inconditionnelle de leurs jus de fruits préparés sur place, je m'imagine déjà savourer un moment 100% vitaminé pendant lequel je vais me régaler... Mes papilles sont en éveil !

Le jour J, l'invitation est donnée au au restaurant situé place Saint-Michel à Paris. Le brunch étant servi de midi à 16h00, je m'attends à une montagne de douceurs et de plats salés à déguster à volonté. Au menu, point de buffet gargantuesque mais une carte qui me semble assez peu fournie : le brunch se compose d'œufs brouillés (nature, aux fines herbes, saumon fumé, emmental ou chèvre), de toasts (avec beurre, Nutella et confiture), d'une salade de fruits frais ou d'un banana vanilla cream muesli (comprenez du fromage blanc 0% à la vanille, des fruits frais, du miel et du muesli), des pancakes (accompagnés de sirop d'érable, confiture et Nutella), de jus d'orange pressé et d'une boisson chaude. Mon ami prend la salade de fruits, pendant que je jette mon dévolu sur le banana vanilla cream muesli. Au diable les calories, je n'ai pas de vacances cette année donc pas de beach party en perspective !

vanilla muesli
Le Vanilla cream muesli © Mariana Gonçalves

Dégustation : Ayant déjà testé pratiquement tous les jus de fruits de la carte sauf le jus d'orange pressé, je me jette goulument sur celui-ci. Et là, déception ! Le goût n'est pas au rendez-vous, quant à sa consistance, elle me paraît beaucoup trop liquide pour ne contenir que du fruit. Aurait-il été (ô sacrilège) coupé avec de l'eau ? Je m'enquiers immédiatement de la réponse auprès du serveur qui m'assure que les oranges ont été pressées le matin même. "Certaines oranges ont moins de goût et surtout, contiennent plus d'eau que d'autres" m'explique-t-il. Admettons... Je lui accorde le bénéfice du doute. Après tout, la météo n'a pas été particulièrement radieuse, et les oranges n'ont peut-être pas eu leur dose de coups (de soleil !). N'ayant pas pris de petit-déjeuner, je préfère commencer ma dégustation avec le sucré. Bon d'accord, les pancakes ne cessent de me faire de l'œil. Impossible de résister. Sauf que la séduction tombe à plat dès la première bouchée : tout comme les toasts, ils sont plutôt banals. Pour ne pas laisser mes papilles en désarroi, j'attaque directement la salade de fruits. Des morceaux de poires, pommes, ananas, fraises et melon composent ce délice fruité et frais très bien garni. Je ne préfère pas la finir - les fruits c'est bon mais ça gonfle l'estomac -, et n'oublions pas que j'ai vanilla cream muesli qui n'attend que le plongeon de  ma cuillère. Enfin la bonne surprise ! Je suis tellement tombée sous le charme que, voisins de tables ou pas, j'en aurai léché l'assiette. Les morceaux de banane et de fraise se mariaient à la perfection avec le muesli, le miel et le fromage blanc 0%. Une fois la partie sucrée terminée... il ne restait plus que le salé ! J'ai choisi les œufs brouillés au saumon fumé et à l'aneth. A la fois fondants et savoureux, ils ont clôturé ce brunch en beauté.

brunch
Le brunch du Paradis du Fruit © Mariana Gonçalves

Verdict : Lorsque j'ai lu "Brunch", je m'attendais à un buffet sucré et salé. Bien que ce ne soit pas le cas, ce brunch était quand même très copieux. Nous n'avons pas tout terminé et nous étions complètement rassasiés. Je regrette en revanche qu'il ne soit servi qu'à partir de midi. Sachant que 95% des plats sont sucrés, il aurait été plus judicieux de le proposer en fin de matinée. D'ailleurs, les personnes assises aux tables alentours nous regardaient bizarrement... Est-ce que j'y retournerai ? Sûrement lors d'un dimanche lendemain de fête où je me réveillerai tard !

Ce que j'ai aimé : la salade de fruits frais et le banana vanilla cream muesli, qui étaient PAR-FAITS !

Ce que j'ai moins aimé : les toasts et pancakes, sans intérêt, et le jus d'orange pressé sans goût.

Infos pratiques : Brunch tous les dimanches dans les restaurants Paradis du Fruit de Paris sauf ceux de Montparnasse et Tournelles, de 12h à 16h, à 19,50€.

 


 

Autour du même sujet