Interview : Tout roule en cuisine pour Carinne Teyssandier "C'est le côté populaire qui m'a intéressé !"

carinne teyssandier : bientôt sur france 3 pour la 100ème édition du tour de
Carinne Teyssandier : bientôt sur France 3 Pour la 100ème édition du Tour de France. © France TV

Vous aviez déjà participé en 2011 à l'émission Village Départ animé par Laurent Luyat. Qu'est-ce qui vous avait séduit dans ce programme ?
La fête ! (rires) Plus sérieusement, c'est le côté populaire qui m'a intéressée. L'émission est en direct avec un public. C'est festif et joyeux. Ce n'est pas pré-enregistré comme la majorité des programmes télévisés aujourd'hui. Dans Village Départ, il y a une rencontre avec le public et c'est ça que j'ai particulièrement apprécié.

Vous renouvelez votre collaboration cette année avec une nouvelle rubrique. En quoi consistera votre participation ?
Pour la 100ème édition du Tour de France, je vais animer chaque jour en direct un concours culinaire confrontant deux résidents de la ville dans laquelle se déroule l'étape du jour. Les participants seront tous des amateurs et devront cuisiner une même recette avec des produits locaux. Ce sera, par exemple, le battle de deux mamies ou d'un père et de sa fille... Tout ça, dans une bonne ambiance bon enfant !

Ferez-vous partie du jury qui départagera les plats ?
Non, je ne jugerai pas les plats. J'animerai juste le concours. Le choix du gagnant reviendra aux invités du jour, présents sur le plateau.

Des cadeaux seront-ils mis en jeu pour les participants ?
Bien sûr ! Il y aura par exemple des machines à café Malongo, des tabliers avec le logo de l'évènement, des robots, divers ustensiles de cuisine, etc...

Et vous alors, le vélo, vous le pratiquez ?
Non ! (rires) Je suis d'ailleurs très impressionnée par le courage des sportifs, leur volonté et leur force de caractère !

Quelle est votre spécialité régionale préférée ?
Sans hésiter une recette de ma région lyonnaise natale : le saucisson brioché ! 

 

Sommaire