Interview : Tout roule en cuisine pour Carinne Teyssandier "Je fais des repas simples avec de bons produits"

carinne teyssandier sur village départ
Carinne Teyssandier sur Village Départ © France 3

Avec votre profession, vous avez souvent le nez dans les fourneaux ? Le soir et le week-end, chez vous, c'est plutôt grand festin ou déjeuner/dîner sur le pouce ?
Je ne dirais pas sur le pouce parce que je prends le temps de cuisiner, mais je fais des repas simples avec de bons produits. Par exemple, un bon poulet fermier avec des pommes de terres rissolée, servi avec un bon fromage frais.

Etes-vous plutôt un bec sucré ou salé ?
Sucré. Et si je dois faire un choix entre un  dessert aux fruits et du chocolat, je suis gourmande donc je choisis le chocolat !

Quel chef admirez-vous ?
J'aime beaucoup Paul Bocuse ainsi que Régis Marcon.

Enfin, avez-vous de bonnes adresses culinaires à nous faire partager ? Des boulangeries, des restaurants ?
A Marseille, j'ai eu un coup de cœur pour L'Epuisette de Guillaume Serrieu. C'est frais et sympa, il fait de bonnes choses, il faudrait que j'y retourne. Il a une étoile au guide Michelin. A Paris, il y a l'artisan pâtissier Gontran Cherrier dans le 18ème arrondissement, rue Caulaincourt. Et puis il y a aussi la Pâtisserie des Martyrs de Sébastien Gaudard. J'ai l'habitude d'aller chercher mes Saint Honoré là-bas, un délice... Pour tout vous dire, j'y ai même fais faire la pièce montée de mon mariage ! Enfin, à Lyon, là d'où je viens, j'aime beaucoup le bistrot Daniel et Denise, rue de Crécis.

Sommaire