Elodie Martins : "Le Meilleur Pâtissier m'a permis de me révéler" "Je rêve de collaborer avec Jean-Paul Gaultier !"

elodie martins
Elodie Martins © Patrick Parchet

Aimez-vous autant cuisiner le salé que le sucré ?
Bien sûr. J'adore préparer des quiches ou des gratins, que j'ai appris à cuisiner avec ma maman. La quiche lorraine est d'ailleurs l'une de mes spécialités, demandez à mon fiancé !

Si je vous dis 3, 2, 1, pâtissez que me proposez-vous ?
Un framboisier avec une mousseline au chocolat blanc, que j'adore.

Votre madeleine de Proust ?
Ce que je viens de vous dire (rires), un framboisier avec une mousseline au chocolat blanc. Notre gâteau préféré avec mon fiancé. Je l'avais revisité façon Chantal Thomas dans Le Meilleur Pâtissier. 

Vous dites d'ailleurs rêver de la rencontrer ?
Oui, et Jean-Paul Gaultier aussi. Je rêverais de collaborer avec lui. Faire un défilé de pâtisseries, complétement décalé. J'aimerais fusionner sa touche de créateur avec mon univers enfantin, enchanteresque. Pourquoi pas aussi créer un gâteau avec sa marinière. J'en ai parlé au Salon du Chocolat, affaire à suivre !

D'autres projets, envies ?
J'aimerais avoir une émission culinaire pour partager mes gâteaux, apprendre au public à faire de la pâte à sucre, etc. Et sinon, j'ai fini de plancher sur mon 2e livre qui sera sur l'univers des contes de Grimm.

Pour terminer, pouvez-vous nous dire à quoi ressemble votre intérieur ? 
Très 18e, style gustavien. Je chine beaucoup, je passe beaucoup de temps dans les brocantes. J'adore la déco depuis toute petite. Je me souviens je regardais souvent les livres de décoration anglaise avec ma maman. Laura Ashley est une référence pour moi. La déco, j'en suis raide dingue ! J'y ai d'ailleurs consacré une partie sur mon blog.

Sommaire