Denny Imbroisi : "Je tiens ma vocation de cuisinier de mon père" "Pour moi, pas de cuisine sans citron vert !"

Quel type de cuisine préparez-vous ?

J'aime beaucoup la cuisine méditerranéenne car elle est très parfumée. Le respect de la saison est primordial, il ne faut pas négliger le cycle naturel des produits, même si aujourd'hui, on peut avoir tout ce qu'on veut n'importe quand. Je prépare une cuisine fraîche, légèrement acide et avec une pointe d'amertume. C'est une cuisine de goût. J'accorde également beaucoup d'importance au visuel car avant de déguster un plat, on le mange avec les yeux.

Quelle est votre recette fétiche ?

carpaccio servi à la table ronde.
Carpaccio servi à la Table Ronde. © Christophe Urbain

J'aime le carpaccio et le tartare, surtout pendant l'été. Le soir par exemple, je prépare un carpaccio de bar avec un filet de jus de citron vert. C'est léger et en même temps, très frais.

Quel produit aimez-vous particulièrement travailler ?

Le citron vert, j'en mets partout ! J'adore le parfum de cet agrume. Les agrumes me plaisent car ils apportent du pep's aux assiettes et une acidité qui titille le palais. Préparez une salade de roquette avec un filet de jus de citron vert, et elle sera parfaite !

Où puisez-vous votre inspiration pour créer vos recettes ?

Auprès de mes fournisseurs. Goûter leurs produits, parler avec eux, découvrir comment ils les dégustent, voilà ce qui m'inspire. L'échange est primordial. Regarder les produits sur les étals des marchés, leurs couleurs, sentir leurs parfums sont également de bonnes sources d'inspiration. 


 

Sommaire