Chef Xavier : "Le Club des 5 est un lieu enfantin, nostalgique et convivial" "Le tiramisu au Kinder Maxi et Spéculoos est l'un des succès du restaurant"

Quel est votre état d'esprit lorsque vous cuisinez ?

Je me replonge en enfance, et j'essaie d'imaginer la réaction des clients en goûtant mes recettes.

Quelle est votre recette fétiche ?

Il y en a plusieurs ! Les rillettes de canard à la Vache qui Rit et à l'estragon sont fondantes et légères. J'aime beaucoup également le tiramisu aux Kinders Maxi et Spéculoos, et les tartes aux fruits.

Quel produit de votre enfance aimez-vous travailler ?

'le club des 5, les recettes de notre enfance'
"Le Club des 5, les recettes de notre enfance" © Hachette

Le Kinder Maxi. D'ailleurs, on a créé un Tiramisu au Kinder Maxi et aux Spéculoos que les clients nous réclament lorsqu'il n'est pas à la carte. Pour le préparer, c'est très simple : on fait fondre la barre chocolatée au micro-ondes ou au bain-marie avant de et on l'incorporer dans du mascarpone.

Toutes les recettes proposées dans le restaurant sont-elles entièrement préparées sur place ?

Tout à fait. Je n'achète que des produits frais pour préparer mes recettes. Avant, nous achetions un seul produit : les glaces. Un glacier du quartier préparait des glaces maison très bonnes, donc nous les proposions à la carte et elles avaient beaucoup de succès. Une fois qu'il est parti, nous les avons tout simplement enlevées de la carte.

Quelles recettes trouve-t-on dans le livre "Les Recettes de notre Enfance" ?

Des recettes du restaurant Le Fils à maman, et du Club des 5, ainsi que des créations exclusives pour lesquelles j'ai joué à fond la carte de l'enfance. 


 

Sommaire