IKEA : toi, toi mon toit

Tester en live les cuisines d'IKEA, c'est l'opération Cuisine Box organisée par l'enseigne de mobiliers en mai. Pour l'occasion, trois cuisines ont été installées dans Paris. La rédaction a invité cinq internautes à vivre l'expérience aux côtés du chef Yoni Saada.

IKEA : toi, toi mon toit

C'est dans la boîte. Après le métro, les abribus, l'aéroport ou les gares, IKEA a mis la main à la pâte. Ou plutôt, a proposé au public d'enfiler le tablier. Du 14 au 25 mai 2014, pour présenter ses nouvelles cuisines METOD, le géant de l'immobilier a installé trois cuisines, l'une sur les berges de Seine près du pont des Invalides, une autre sur la terrasse du théâtre du Châtelet et la troisième sur le toit des Docks – Cité de la Mode et du Design. Accessibles au public, ces trois cuisines de 25 m² étaient entièrement équipées, fonctionnelles et mises à la disposition du public. Un bon moyen pour la marque de prendre la température... Désireuse de ne pas perdre une miette de l'opération, la rédaction du Journal des Femmes a organisé, avec la complicité du chef Yoni Saada, un atelier dans la Cuisine Box installée sur le toit de la Cité de la Mode et du Design.
Show, le carpaccio. Qui d'autre mieux que Yoni Saada, chef du restaurant Miniatures à Paris et ex Top Chef pour animer l'atelier ? Le cuisinier, dont la générosité est le maître mot, a imaginé une recette de carpaccio de daurade royale, jus d'oseille, framboise gélifiée et asperges vertes. De la découpe du poisson au dressage, toutes les étapes de la recette ont été réalisées par nos apprentis cuisiniers sous l'œil bienveillant du chef. 
 Revivez l'expérience en vidéo :