Ice Bucket Challenge : Gordon Ramsay prend l'eau

Le célèbre chef britannique Gordon Ramsay, ex-animateur de l'émission à succès Cauchemar en cuisine, a relevé le défi de l'Ice Bucket Challenge.

Ice Bucket Challenge : Gordon Ramsay défi relevé
© Instagram Gordon Ramsay

Mark Zuckerberg, Bill Gates, Justin Timberlake... tous se sont mis à l'Ice Bucket Challenge. Et c'est maintenant au tour des chefs de recevoir un saut d'eau glacée en faveur de l'Arsla, association dédiée à la recherche pour la maladie de Charcot. Tout comme Jamie Oliver, le chef britannique Gordon Ramsay a lui aussi relevé le défi ! Il a en effet posté deux vidéos de lui torse nu sur Instagram. Juste avant que ses filles ne l'arrosent, Gordon Ramsay a pris soin de nommer - entre autres -, le beau Bradley Cooper qu'il vient de coacher pour son dernier film Chef.

Un défi potache, une levée de fond exceptionnelle. Au-delà de l'amusement, l'Ice Bucket Challenge a permis au grand public d'en savoir plus sur cette maladie neurodégénérative mortelle, mais aussi de récolter des fonds pour l'Arsla. En un mois seulement, l'association a collecté près de 31,5 millions de dollars, alors qu'elle n'avait reçu l'année dernière à la même période, que 1,5 millions de dollars. 

En France, les personnalités et les chefs commencent à s'y mettre : Christopher Hache et David Toutain ont déjà relevé le défi... bientôt monsieur Bocuse ?!