Hollywood Chewing gum : 60 ans au compteur et toujours aussi frais

Née en 1952, la marque légendaire souffle cette année ses 60 bougies, et crée en souvenir du bon vieux temps, une boutique collector permettant de collectionner des objets vintage à son effigie.

Hollywood Chewing gum : 60 ans au compteur et toujours aussi frais
© Cadbury
hollywood 250
Boutique collector en ligne Hollywood Chewing Gum © Cadbury

Réédition de ses tablettes, magnets, sets apéritif : pour ses 60 ans, la marque de Chewing-gum met le paquet et lève même le voile sur sa naissance.

Une gomme pas née de la dernière pluie

Hollywood n'a pas toujours été Hollywood. Avant, la marque a longtemps ruminé ! A l'origine, il y avaient les Grecs, qui 400 ans avant Jésus-Christ mâchaient déjà de la résine. Les Mayas et les Européens ont suivi le mouvement dès 1560, mais avec des boulettes de tabac. C'est finalement un certain Thomas Adams, qui commercialisera dans les années 1900 à New York, la résine comme gomme à mâcher.

Contre le stress, tu mâcheras

En France, les chewing-gum feront leur apparition dans nos bouches après le Débarquement. Les instigateurs ? Les GI américains, qui en mâchaient pour se concentrer et lutter contre le stress, et qui, dans un élan de liberté, d'échange et de fraternité en distribueront à la population. Flairant le succès du produit américain, notamment auprès des jeunes français, un ancien GI créé en 1952 le premier chewing-gum à la chlorophylle sous le nom d'Hollywood Chewing gum. La marque est née, et construit son image sur la détente à travers des publicités "légendaires" telles que "Donnez à votre enfant un moyen salutaire de libérer ses nerfs et de se décontracter. Offrez-lui un chewing-gum Hollywood" ou encore "Si vous êtes surmené, débordé, alors prenez Hollywood chewing-gum et ça détend". C'est dans les années 70 que d'excellent remède à la crise de nerf, la marque devient la fraîcheur de vivre, véhiculée à travers un slogan qu'aujourd'hui encore, on sait tous chantonner : "Fraîcheur de vivre, Hollywood Chewing-Gum" !

Dis-moi ce que tu mâches, je te dirai qui tu es

A 60 ans on fait le bilan, et pour l'occasion la marque a établi une typologie du mâcheur de chewing-gum : on apprend que le consommateur type Hollywood a entre 12 et 35 ans et qu'avant de mâcher du chewing-gum il y a une période initiatique avec du bubble-gum. Le chewing-gum, ça fait cool dès l'entrée au collège. On découvre aussi que le chewing-gum fait partie de notre quotidien avec 70% des consommations qui s'effectuent hors du foyer, à savoir sur le lieu de travail, dans les transports, dans la voiture, sur le trajet pour aller à l'école par exemple. Qui eut cru que le chewing-gum nous collait tant à la peau !

magnets
Magnets, plaque vintage émaillée et set apéritif anniversaire © Cadbury

Nostalgie quand tu nous tiens

60 ans, c'est aussi l'occasion de se remémorer le bon vieux temps.Pour fêter son anniversaire avec tous les "mâcheurs" de chewing-gum, Hollywood lance le pack vintage en édition limitée de ses fameuses tablettes. Regarder dans le rétro d'accord,mais à condition d'être dans le coup : la marque prouve aussi qu'elle sait surfer sur la toile et a créé une boutique en ligne Collector, qui permet de plonger immédiatement dans son Americain Dream. Enfin, à 60 ans, on offre des cadeaux : les internautes peuvent collectionner magnets, plaque vintage émaillée ou encore set apéritif en achetant des boîtes unitaires de Hollywood Chewing Gum. Un tirage au sort permettra également de gagner 5 tables de bistrot vintage.

Que de cadeaux, c'est en est presque trop... Joyeux anniversaire Hollywood Chewing Gum !

 Plus d'infos sur la boutique Collector