Heineken installe son jardin éphémère à la Défense

Du jeudi 7 au samedi 9 juin, la célèbre marque de bière aménage son Jardin du Brasseur sur l'Esplanade de la Défense. Pendant toute la journée, les passants pourront découvrir l'univers de la biérologie en participants à de nombreux ateliers gratuits.

Heineken installe son jardin éphémère à la Défense
© Heineken

Pendant trois jours, Heineken prendra ses quartiers d'été sur l'Esplanade de la Défense en aménageant un jardin éphémère de 500 m². Orge, houblon, levure, eau... Au programme des réjouissances, cinq ateliers seront organisés autour des quatre matières premières qui composent la bière. 

jardin du brasseur complete
Le Jardin du Brasseur © Heineken

Le bar circulaire

Installé en plein cœur du Jardin du Brasseur, le bar éphémère proposera aux passants de nombreuses dégustations et animations placées sous le signe de la bière. Blonde, blanche, ambrée, triple ou brune... A chaque variété, ses associations. Avec laquelle déguster du poisson, de la volaille, de la viande rouge ou un dessert ? Le bar circulaire dévoilera de précieux conseils sur les accords parfaits. Cet atelier vous éviter les faux pas à coups sûrs ! 

Le Labyrinthe

Les visiteurs pourront pénétrer dans un parcours de cubes végétaux. Orchestré autour de l'orge et du houblon, cet atelier pédagogique permettra de découvrir les deux ingrédients majeurs qui entrent dans la composition de la bière.

Le public sera également invité à se détendre dans une bulle verdoyante et pourra s'installer sur les assises confortables mises à sa disposition.

La Source

L'eau représente 90% de la composition de la bière. Elle permet au malt et au houblon de dégager leurs sucres et leurs arômes. Elément capital dans la fabrication de la bière, elle est mise à l'honneur dans le Jardin du Brasseur. Une rivière aménagée ainsi que des brumisateurs permettront aux visiteurs de se rafraîchir.

A l'ombre du houblon

Une table géante à l'ombre d'une tonnelle en houblon accueillera les visiteurs le temps de déguster leurs pique-niques.
Romain Tischenko, le vainqueur de la première saison de Top Chef concoctera des bouchées créatives en alliance avec les différentes variétés de bière.

 Et aussi :
- Toutes les recettes à la bière
- Les chroniques de Cécile Delorme-Thomas, spécialiste de la bière