Made in Cooking : "J'aimerais vivre de ma passion, tout en voyageant"

Globe-trotter, Graziella nourrit sa passion pour la cuisine depuis l'enfance. Cette photographe autodidacte et douée a créé son blog en janvier 2012. Du Vietnam, où sont ses racines à Munich, où elle vit aujourd'hui, en passant par Barcelone, elle peut ainsi régaler nos yeux... comme nos papilles !

Nos lecteurs à l'honneur : Graziella de Made in Cooking
© Made in Cooking

Bonjour Graziella,

Pouvez-vous vous présenter ?

Pas facile de se présenter... Je suis assez timide de base ;). Je m'appelle Graziella. Je suis "Made in Cooking " depuis janvier 2012. J'adore la cuisine mais surtout j'aime découvrir de nouvelles saveurs. J'ai été beaucoup inspirée par mon entourage (mon père, ma mère et ma grande-soeur). J'ai également la chance d'avoir cette double culture qui m'a permis d'associer des goûts et des épices diverses. Mais principalement j'aime la cuisine classique, simple et sans trop de chichi.

D'où vous vient votre passion pour la cuisine ?

 La cuisine comme je le disais auparavant m'a été transmis par mon entourage. Mais surtout depuis toute petite, j'aime participer aux tâches ménagères telles que la cuisine. J'ai appris jeune à couper, laisser mijoter, pétrir, etc.

A quelle fréquence cuisinez-vous ?

Je cuisine tous les jours et cela, même quand je travaille.

Quels sont vos principaux "testeurs" ?

Ma famille, mes amis mais surtout depuis que je suis expatriée, c'est mon ami.

Où trouvez-vous l'inspiration ?

Je trouve l'inspiration tout d'abord auprès de mon ami qui lui-même est un fan de cuisine. Puis mes amis et enfin les magazines et sites de cuisine.

Si vous deviez résumer votre cuisine en 3 mots...

Simple, classique et traditionnelle. Mais surtout cuisine du monde!

Vous tenez le blog "Made in Cooking". Quand avez-vous décidé de vous lancer ?

En janvier après des mois de pression ;) Avec mon travail je cuisinais tous les jours, mais j'avais très peu de temps pour la photo. Puis j'ai quitté mon boulot il y a un an et je m'amusais à prendre les plats à la fin que je postais sur mon compte facebook perso. Tout le monde me réclamé les recettes, et me félicitait pour mes photos... Puis mon ami avec qui je partage ma vie, m'a suggéré de faire un blog. Et là je me suis "why not?" puisque j'avais le temps.

Comment avez-vous choisi son nom ?

Je trouve que c'est un peu plus sympa ce côté anglais à prononcer. Puis comme en général quand je cuisine, j'aime savoir tout faire, c'est pour dire que tout est fait en cuisine et non du "déjà fait".

A quelle fréquence le mettez-vous à jour ?

Tous les jours.

"Je travaille au feeling pour les photos de recettes"

Vos photos d'illustration sont très réussies. Quelles sont vos astuces ?

Je suis une grande fan de photographie depuis l'âge de 4 ans. Mon père m'a tout d'abord appris à poser. Puis mon beau-frère m'a appris à me servir d'un argentique à 12 ans. A 14 ans je me suis amusée à prendre mes copines en photo. Puis j'ai eu mon premier reflex à 23 ans, et là j'ai décidée d'en connaître un peu plus sur la photo. Je suis auto-didacte. Je travaille au "feeling" et pas mal inspirée par les magazines. Je trouve que la présentation de la nourriture fait déjà 70% de la photo puis le reste des 30% c'est de la décoration externe. Ensuite il faut beaucoup de lumière mais surtout prendre son meilleur profil ;).

Vous êtes plutôt sucrée ou salée ?

Salée, y'a pas photo !

Quelles sont vos recettes favorites ?

La soupe nationale vietnamienne Pho, spaghetti bolognaise ou lasagne, éclairs au chocolat...

Quel est le produit que vous préférez travailler en cuisine ?

Le champignon, en ce moment. Je n'ai aucune idée du pourquoi ;)

"Je rêve de publier un livre..."

Quels sont vos projets/rêves/envies autour de la cuisine pour les prochains mois ?

J'ai déjà planifié une quinzaine de recette pour le mois prochain... Pour être tranquille au mois d'août. Mon rêve c'est d'avoir le courage de faire un livre et de vivre de cette passion tout en étant en déplacement.

Que peut-on vous souhaitez ?

Que cela se réalise !

Un petit mot à l'attention de nos lecteurs ?

Si je peux le faire, c'est que vous pouvez tous le faire.

Merci pour vos réponses Graziella !