Gourmets de France : la Gironde a son magazine culinaire gratuit

Le deuxième numéro du magazine gratuit "Gourmets de France" vient de paraître. Ce bimestriel met à l'honneur la gastronomie et de l'art de vivre girondins. Il est disponible dans plus de 400 points de vente.

Gourmets de France : la Gironde a son magazine culinaire gratuit
© Gourmets de France
une gourmet de france 250
Le 2e numéro de Gourmets de France contient un dossier "Spécial poissons". © Gourmets de France

Le terroir a le vent aux poupes ! En plus d'avoir le soleil, la mer et d'excellents vins, les Girondins disposent désormais d'un magazine culinaire gratuit et qualité. Le bimestriel "Gourmets de France", lancé en novembre 2011, s'adresse aux amoureux de la gastronomie et de l'art de vivre en Gironde. Tiré à 20 000 exemplaires, ce titre à la maquette sobre et travaillée est disponible dans plus de 400 points de vente. A travers ses 84 pages, le magazine met en avant les produits locaux, présente les producteurs et artisans, interroge les chefs et ouvre également ses pages aux bloggeurs culinaires de la région, tels que Joëlle du blog "Auntie Jo funny little kitchen." Comme tout magazine gratuit, Gourmets de France est financé par les annonceurs publicitaires.

Objectif sud-ouest

Partant du constat qu'un mauvais magazine gratuit, avec un faible niveau journalistique, est voué à l'échec, Gourmets de France a fait appel à de vrais professionnels de la presse pour garantir sa ligne éditoriale. A long terme, le titre a pour objectif de multiplier ses éditions locales, à commencer par le Sud de la France. Une prochaine édition locale couvrant l'extrême sud-ouest aquitain serait à l'étude.

 Le site de Gourmets de France

 Consulter le premier numéro