Coolest : la glacière qui fait le buzz

Ryan Grepper a récolté plus de 11 millions de dollars sur la plateforme de financement participative Kickstarter pour un projet de glacière connectée.

glacière buzz
© Kickstarter

Un budget initial de 50 000 $. Ryan Grepper est un inventeur heureux. En quelques mois, cet américain a réussi à récolter plus de 11 millions de dollars pour financer son projet de glacière connectée. Au début de la campagne de financement, l'inventeur s'était fixé un budget de 50 000 dollars, mais les internautes se sont très vite pris de passion pour ce nouvel objet, très 3.0. Coolest, littéralement "la plus cool" et "la plus fraîche", est une glacière multifonctions : enceintes avec Bluetooth, batterie rechargeable, port USB, ouvre bouteille, mixeur pour réaliser des cocktails, un compartiment pour ranger son smartphone... La cerise sur le gâteau : son design recherché. 

3,2 millions collectés en 3 jours. Si cette success story à l'américaine est tout à fait surprenante, elle ne relève pas du hasard. En effet, de l'objet en lui-même à sa présentation sur le site, l'inventeur a tout imaginé. Une idée, de nombreuses heures de travail mais aussi de la persévérance. L'hiver dernier, Ryan Grepper avait déjà lancé une campagne de financement pour coolest qui n'avait pas aboutie. Bien décidé à rafraîchir le look et les fonctions des glacières vieillottes, ce Géo Trouvetou a de nouveau proposé son projet en mai dernier : pari réussi. Pour remercier les internautes qui ont cru en lui et son projet, Ryan Grepper s'est engagé à envoyer un exemplaire en exclusivité de sa glacière à ceux qui ont donné 165 dollars et plus, à partir de février 2015. Coolest guy ever.

bonne1
Coolest, la glacière connectée © Kickstarter