Gilles Epié : un chef étoilé à l'aéroport

Depuis le mois de juin, l'aéroport Charles de Gaulle s'est doté d'un nouveau restaurant : le Frenchy's Bistro. Aux fourneaux, se trouve le plus jeune chef étoilé de France, Gilles Epié.

Gilles Epié : un chef étoilé à l'aéroport
© Aéroports de Paris-Eve Haudeville

Les touristes pourront désormais découvrir la richesse de la gastronomie française dès leur descente de l'avion. C'est au cœur du terminal 2A de l'aéroport Paris-Charles de Gaulle, que le Frenchy's Bistro a ouvert ses portes en juin dernier. Ce restaurant propose un service continu de 6 heures à 22 heures, et dispose d'une capacité de 150 couverts. Cuisine de bistro, bouchées, sandwiches, salades et bien d'autres délices sont à la carte de cette adresse qui promet de devenir incontournable.

Une cuisine aux accents multi-culturels

photo4
Le chef Gilles Epié © Gilles Epié

Pour faire tourner le restaurant, la direction s'est dotée d'un chef prometteur : Gilles Epié. "Nous sommes fiers d'accueillir Gilles Epié à l'aéroport Paris-Charles de Gaulle. Sa cuisine, qui allie modernité et légèreté va ravir nos passagers" confie Augustin de Romanet, Président-directeur général d'Aéroports de Paris. En prenant les commandes du Frenchy's Bistro, Gilles Epié souhaite que "l'accueil, le sourire et la qualité de la cuisine soient au rendez-vous. Nos clients doivent conserver un merveilleux souvenir de leur voyage en France". Au menu, des produits du terroir comme de la volaille de Challans, mais également des clins d'œil "internationaux" avec l'american bœuf tartare notamment.

Un parcours sans faute

Après avoir voyagé dans le monde entier, Gilles Epié reçoit sa première étoile en 1989, à l'âge de... 22 ans seulement ! Ayant fait ses armes au Miravile et à La Petite Cour à Paris, le chef quitte la France en 1995, pour prendre les commandes des cuisines de l'Orangerie à Los Angeles. Le restaurant passe directement de 3 à 5 étoiles et Gilles Epié est élu meilleur chef cuisinier aux Etats-Unis. Dix ans plus tard, il revient en France où il dirige le Citrus Etoile à deux pas des Champs-Elysées, avec sa femme Elisabeth. Sa cuisine simple, sans beurre, ni crème séduira à coup sûr tous les palais. 


 

 En savoir plus : Gilles Epié