Germaine, la figure de Lustucru, n'est plus

Maggy Dussauchoy, l'interprète de Germaine dans les publicités pour les pâtes Lustucru, a tiré sa révérence lundi dernier.

Germaine, la figure de Lustucru, n'est plus
© Lustucru

Elle était l'un des personnages de publicité les plus emblématiques après la Mère Denis. Maggy Dussauchoy, plus connue sous le nom de Germaine dans les spots télévisés de Lustucru, est décédée ce lundi, à l'âge de 88 ans, selon un communiqué de ses proches publié dans le journal Libération.

germaine lustucru
Germaine et les extraterrestres © Lustucru

Germaine et les extraterrestres

Maggy Dussauchoy est apparue au générique de nombreux films comme A la vitesse d'un cheval au galop en 1992, Le cri du cœur en 1994, Mon homme en 1996 ou Les enfants du Marais en 1999. Mais c'est surtout dans le rôle de Germaine que la comédienne se fait connaître du grand public. Dès 1984, elle apparaît dans les spots publicitaires de la marque Lustucru en se faisant enlever par des extraterrestres gloutons curieux de goûter aux pâtes aux œufs de la Mère Germaine. C'est avec cette histoire que Germaine gagne le cœur des consommateurs, désireux de connaître la suite de ses péripéties. La dernière apparition de Maggy Dussauchoy en tant que Germaine se fait en 2010. 


 Et aussi :