Georges Blanc ouvre sa septième brasserie à Lyon

Mercredi dernier, le chef doublement étoilé Nicolas Le Bec a annoncé qu'il quittait son restaurant "Le Comptoir de la Rue Le Be " situé rue Grôlée à Lyon. Quelques heures plus tard, Georges Blanc a indiqué publiquement sa volonté de reprendre l'établissement gastronomique de son confrère.

Georges Blanc ouvre sa septième brasserie à Lyon
© Georges Blanc

A 40 ans, le chef doublement étoilé Nicolas Le Bec a décidé qu'il était temps pour lui de quitter la cuisine de son restaurant gastronomique lyonnais afin de s'expatrier à Shangaï. C'est en effet dans le quartier des affaires de la ville la plus peuplée de Chine, que le Breton souhaite remettre les couverts. Situé au quatrième étage d'un building, son nouvel établissement de 800 mètres carré sera inauguré début 2013. 

vonnas georges blanc 72892
Georges Blanc © Georges Blanc

Deux restaurants, trois étoiles

Dès le mois d'octobre, la cuisine vacante sera reprise par Georges Blanc, chef du restaurant éponyme trois étoiles situé à Vonnas (Bresse). À 70 ans, la grande toque s'offre ainsi son deuxième restaurant lyonnais. En effet, en 2001, le chef tri-étoilé avait déjà ouvert la brasserie Le Splendid . Cette fois, la pointure de la gastronomie française a décidé de lancer un nouveau concept autour du meilleur des viandes. Pour réaliser ce projet, Georges Blanc a déboursé la somme de 580 000 euros. Ouvert 6 jours sur 7, le « Comptoir de la Rue Le Bec » sera rebaptisé « Le Centre » et ouvrira ses portes en octobre prochain où il pourra accueillir 120 couverts.

Concurrent de Bocuse

Certifiée haut-de-gamme, la viande proviendra directement de la boucherie du marché parisien de Rungis. Les menus oscilleront entre 30 et 50 euros et les clients pourront opter pour la pièce de viande, la sauce et la garniture de leur choix. Paul Bocuse à du souci à se faire !