Formation : devenez "Saké sommelier"

Les 29 et 30 septembre prochains, la Saké Sommelier Association lance sa première formation en France sur la boisson nippone.

Formation : devenez "Saké sommelier"
© Takasu - Fotolia.com

Saveurs nippones. Si vous souhaitez vous former dans l'art de déguster et maîtriser le saké japonais, la formation Saké Sommelier proposée à Saint-Etienne les 29 et 30 septembre est susceptible de vous intéresser. Disponible aux professionnels et aux amateurs, elle dispensera des cours sur l'histoire de ce breuvage, les différents types et la dégustation de plus de 20 sakés. Au bout de ces deux jours de formation, les inscrits feront l'objet d'un test de connaissances et se verront remettre le diplôme SSA "Saké Sommelier", reconnu internationalement. Ils pourront ensuite répondre à des offres d'emploi dans des restaurants gastronomiques et de concourir au prix du "Saké Sommelier of the Year".

image180
Le saké japonais au coeur de la formation proposée. © Dev-A Formation

En France, ça -k- est ! Depuis 5 ans, la Saké Sommelier Association (SSA) propose ses formations dans le monde entier. Issu de la fermentation du riz, le saké japonais se consomme de l'apéritif au dessert et est également utilisé en cuisine pour sublimer les saveurs d'un plat. Il est souvent confondu dans l'Occident avec son voisin, le saké chinois, un alcool fort offert en guise de digestif à la fin du repas. La SSA est ainsi la première organisation européenne qui permet d'apprendre à déguster à sa juste valeur la boisson nippone. Localisée à Londres, ses formations sont présentes aujourd'hui dans 12 pays.


 Dates et horaires de la formation : dimanche 29 et lundi 30 septembre de 10h à 17h et de 9h à 16h.

 Date limite des inscriptions : 24 septembre 2013

 Lieu : 2 cours Victor Hugo - 42 000 Saint-Etienne

 Prix : 450 euros TTC (hors hébergement, transport et repas du soir).

 Plus d'informations sur le site.