Food box : de la gastronomie en boîte Maxibox de Eat your Box : "maxi" bon

Le concept

Cette food box propose une sélection de produits hauts de gamme et d'épicerie fine, accompagnés de fiches recettes élaborées par L'Atelier des Chefs. Si les recettes supposent quelques connaissances en cuisine, elles sont bien pensées et donnent envie de se mettre aux fourneaux.
eat your box
Eat your Box © Ameline Lieb

Contenu de la Maxibox (juillet/août)

Une terrine de magret de canard fumé; une préparation pour blinis; un sachet de maïs grillé; un pack de pétales de fleurs; un pot de perles d'algues; un flacon de sucralose; un pot d'huile pimentée; des sachets de thé aux fruits rouges; une mini bouteille de vin rosé pétillant; un paquet de Sprits au citron; une préparation pour Tzatziki; une sauce aux poivrons, figues et noisettes; un carnet avec les descriptions des produits; les recettes, des conseils, l'interview d'un chef auteur d'une des recettes du livret,  des infos et même des jeux pour s'amuser.

Les recettes

Des blinis à la mousse d'artichauts marinés et julienne de saumon fumé; une poêlée de gambas sauce poivrons, figues et noisettes; des roulés de bar cuit en vapeur de fleur, salade de pousse d'épinard aux tomates cerise grillées; une brioche perdue en tartelettes, carpaccio de pêche à l'anis; un cheesecake framboises/thé vert aux biscuits citron; un gaspacho de concombre, allumettes de perles d'algues au saumon; des fraises en sangria, gressin de pâte à choux aux écorces d'orange; des fajitas de gambas au tzatziki; un ciabatta de thon au maïs grillé, une terrine au magret de canard fumé, chutney de cerises aux amandes, des abricots pochés au thé aux fruits rouges et meringués à la verveine; un tartare de boeuf à la provençale, frites de courgettes aux herbes.

Les +

Le livret de recettes est très complet ! Bien structuré, coloré, avec un pêle-mêle d'infos, une description poussée des produits, de nombreuses recettes avec des visuels d'excellente qualité... A l'ouverture du colis, on découvre une vraie boîte ce qui intensifie l'effet de surprise. Les recettes sont chics et sophistiquées.

Les -

Les préparations en poudre pour le Tzatziki et les blinis peu engageantes.

Pour qui ?

Pour les gourmets avides de recettes originales, sophistiquées, confectionnées par des chefs. Pour ceux qui aiment recevoir : les produits sont pensés pour être introduits dans de nombreuses recettes apéritives ou de buffet.

Site web

http://www.eatyourbox.com/

Prix

40 € la maxibox sinon 20 € par mois.

Nombre de produits

12 produits + 1 ustensile pour la Maxibox sinon 6 à 8 produits.

Note : 17/20 
Emballage/contenu du livret : 5/5 - Rapport prix box/prix produit : 4/5 - Originalité des produits : 4/5 - Qualité des produits : 4/5

Sommaire