Food box : de la gastronomie en boîte Kitchen Trotter : saveurs d'ailleurs

Le concept 

Découvrir chaque mois un pays ou une région à travers ses produits et ses spécialités.  En juillet, la box Kitchen Trotter mettait les saveurs créoles à l'honneur, autour d'un menu 100% antillais.
kitchen trotter
Kitchen Trotter © Ameline Lieb

Contenu de la box de juillet 

Une préparation pour rhum arrangé ; des chips de banane plantain; une préparation pour accras de morue; une sauce créoline; de la poudre de colombo; un sachet de graines à roussir; un petit pot de confiture de banane à la vanille et au citron vert, une fiche contenant la description des produits, 4 fiches recettes et 3 faire-parts des Antilles.

Les recettes

Un apéritif antillais; des accras de morue; un colombo de poulet et un tourment d'amour. 

Les +

L'originalité des produits et l'esprit " voyage, évasion et découverte" de la box. Le design de la boîte en forme de valise avec une carte postale du pays imprimée sur le dessus, qui nous font voyager dès réception du colis. La déco de la box dans sa globalité (fiches, faire-parts, visuels des recettes...), de bonne qualité et très bien pensée. La simplicité des recettes qui ne nécessitent pas de grosses préparations : de quoi ravir les novices en cuisine.

Les –

Pas de description précise des produits : seule une fiche avec quelques phrases de deux-trois lignes sur chaque ingrédient est fournie. Tous les produits ne sont pas des découvertes et certains sont facilement trouvables en grande surface. 

Pour qui ? 

Pour les globe trotters et globe cookers, ceux qui veulent voyager et découvrir de nouvelles saveurs en cuisinant autrement.

Site web 

http://www.kitchentrotter.com

Prix 

25 € par mois

Nombre de produits

7 produits + 1 ustensile

Note : 18/20 
Emballage/contenu du livret : 4/5 - Rapport prix box/prix produit : 5/5 - Originalité des produits : 5/5 - Qualité des produits : 4/5 

Sommaire