La fin des blagues Carambar : intox !

Pffffff... Nous aussi, on s'est fait prendre. Carambar s'est offert un super buzz avec la rumeur selon laquelle la marque allait stopper ses mythiques blagues. C'était de l'intox !

fin des blagues Carambar
© Site officiel Carambar

Un coup de maître, une leçon de buzz, LE mode d'emploi de la blague : toute l'équipe de Carambar peut se féliciter pour cette opération de communication rondement menée qui colle encore aux dents des journalistes, des personnalités et des utilisateurs des réseaux sociaux. Que toutes les générations se rassurent : l'arrêt des blagounettes dans les papiers de vos barres de caramel préférées, c'était une blague !

Début de l'intox

"Avec quoi ramasse-t-on la papaye ?" ou "Paf le Chien" : la page Facebook de pétition contre l'arrêt des blagues s'était transformée en 4 jours en un véritable mémorial aux célèbres devinettes. Alors qu'animateurs de radio, stars et même politiques riaient jaune à l'idée que la marque de leur enfance remplace ses célèbres devinettes de la route des vacances au profit de QCM d'orthographe, "Carambar : fini de rire", titrait lui aussi le JournalDesFemmes.com...

Mais non, allez, c'était une blague. Les internautes respirent à nouveau et félicitent la marque sur les réseaux. Chapeau bas ! Au-delà d'un fabuleux coup de pub, la marque se donne ainsi un joli coup de jeune et réaffirme qu'elle a bien toute sa place dans le cœur de toutes les générations.

Regarder la vidéo qui révèle que la rumeur est fausse :