Fête nationale de la gastronomie : une journée à déguster !

On vous l'annonçait il y a quelques mois, le 23 septembre 2011 la gastronomie donne sa première fête nationale. Au menu : un banquet de manifestations gourmandes partout en France.

Fête nationale de la gastronomie : une journée à déguster !
© Fête de la Gastronomie
fete de la gastronomie fr
1ere édition de la Fête de la gastronomie le 23 septembre 2011 partout en France © Fête de la gastronomie

La fête de la gastronomie : 1ere édition

 

Depuis son inscription au patrimoine culturel de l'humanité, on ne badine plus avec la gastronomie, et la gastronomie ne badine plus avec les gourmands.

Célébrée tous les ans le premier jour de l'automne à partir de cette année, la gastronomie fêtera sa première édition le 23 septembre prochain.

Avec déjà plus de 645 projets labellisés mettant à l'honneur le produit, la cuisine et la créativité, la journée s'annonce assurément gourmande. Outre l'opération "Tous au restaurant" qui proposera un menu offert pour un menu consommé dans tous les restaurants participant, le public pourra s'initier dans certaines cuisines des Relais&Châteaux aux grandes recettes françaises, goûter à la soupe cuisinée dans chacun des 1000 marchés de France ou encore participer à la visite inédite des fabriques de safran de France.

"Une première édition qui se veut aussi fédératrice que la fête de la musique"


Tantôt insolite, tantôt artistique, l'objectif pour cette première édition est d'être aussi fédératrice que la fête de la musique. Avec un programme aussi alléchant, pari presque gagné.

Pour en savoir plus sur les événements organisées près de chez vous : Fête de la gastronomie