Fête de la Gastronomie 2014 : gestes et savoir-faire à l'honneur

Forte du succès de ses précédentes éditions, la gastronomie française sera en fête pour la 4e année consécutive. Un événement placé sous le signe de l'amour des gestes et des savoir-faire.

fête gastronomie 2014
© Fête de la Gastronomie

"L'amour des gestes et des savoirs faire" Si chaque repas est déjà un moment de fête, les 26, 27 et 28 septembre, ce sera en grande pompe dans toute la France et même à l'étranger. Pour la quatrième édition de cette fête de l'art culinaire à la française, le Ministère de l'Economie, de l'Industrie et du Numérique insiste sur "l'importance de la transmission des traditions, de la formation et de l'apprentissage des métiers de la gastronomie." La fête s'organise autour de manifestations conviviales tels que de grands banquets réunissant les professionnels et le public pour partager les techniques des chefs et leur savoir-faire.
Une fête étoilée. Guillaume Gomez, Chef des Cuisines de l'Élysée est le parrain de cette 4e édition. Pour l'occasion, le talentueux cuisinier a imaginé des recettes qui seront accessibles et téléchargeables sur le site de l'événement. Vingt quatre autres chefs se sont également prêtés au jeu en créant deux recettes à moins de 7 euros. En ligne sur le site, les gourmets pourront s'en délecter à moindre prix. Aucune raison de se priver de cette fête conviviale autour d'une cuisine d'exception, inscrite depuis 2010 au patrimoine mondial de l'Unesco. On invite les potes autour d'une bonne popote ! 

Plus d'informations sur : www.fete-gastronomie.fr

sujetgastronomie
Fête de la Gastronomie : 26, 27 et 28 septembre 2014 © Fête de la Gastronomie