Fête des Vendanges : une édition placée sous le signe de l'amour

La Fête des Vendanges de Montmartre revient sur les hauteurs de la butte du 9 au 13 octobre 2013. Pour sa 80e édition, l'Art des Mets et d'aimer seront à l'honneur.

Fête des Vendanges : une édition placée sous le signe de l'amour
© Miss. Tic

L'amour des mets. Le XVIIIe arrondissement de Paris placera du 9 au 13 octobre la Fête des Vendanges de Montmartre sous le signe de l'amour. Durant cinq jours, le goût et la gastronomie mettront à l'honneur la cuvée du Clos Montmartre autour de nombreuses activités totalement in love !

image180
La fête des Vendanges du 9 au 13 Octobre à Montmartre. © Miss. Tic

L'amour de la vigne. Expositions, concerts, défilés, dégustations de produits artisanaux et produits du terroir seront au rendez-vous pour faire chavirer les coeurs gourmands du public parisien et étranger. Comme chaque année, les temps forts seront le Grand Défilé, le Ban des Vendanges et le Feu d'artifice, tiré en musique au Sacré Coeur s'il vous plait ! Un Parcours du Goût réparti sur plus de 1 400 m² permettra de se balader parmi les 160 stands de producteurs, proposant pour l'occasion, des produits 100% artisanaux.

Trinquer à l'amour en chansons. Nolween Leroy - marraine de cette édition - et Thomas Dutronc, seront le couple star de l'événement. Des manifestations autour du thème romantique seront aussi à découvrir : deux grands bals, des non-demandes en mariage, un parcours amoureux, des scènes de balcons dans les rues, et bien d'autres encore. Le rendez-vous promet donc bien des surprises... Troisième événement parisien le plus fréquenté après les Nuits Blanches et Paris Plage, la Fête des Vendanges attend, comme chaque année, plus de 400 000 visiteurs.

 Plus d'informations sur le site La Fête des Vendanges