Fête de la Gastronomie : Buffalo Grill régale les plus modestes

La chaîne de restauration Buffalo Grill offre un repas complet à 3000 personnes issues de foyers modestes à l'occasion de la Fête de la Gastronomie, le 23 septembre prochain.

Fête de la gastronomie : Buffalo Grill régale les plus modestes
© Buffalo Grill
buffalo 300
Les repas servis mettront à l'honneur la viande charolaise. © Buffalo Grill

Les restaurants Buffalo Grill sont partenaires de première Fête de la Gastronomie, qui aura lieu le 23 septembre 2011. Le spécialiste de la grillade invite à cette occasion 3000 personnes issues de familles modestes à partager un repas complet, dans l'un de ses restaurants. Cette opération a été construite en partenariat avec les mairies. Ces dernières ont invité 15 personnes de leur commune - familles monoparentales et personnes isolée notamment - à venir se restaurer gratuitement chez Buffalo Grill. 

Le menu qui leur sera servi se veut équilibré et complet, à base de Charolais, "une viande française de qualité, prisée par les gourmets et souvent inaccessible aux plus démunis", souligne les représentants de la chaîne d'inspiration américaine.

Ce repas solidaire sera également accompagné d'une boisson (eau, soda ou vin de pays), d'un dessert (Leslie Brownie, coupe glacée ou Crousti exotique) ainsi que d'un café ou d'un thé.

Selon Jean-François Sautereau, président du directoire de Buffalo Grill, l'opération permet à Buffalo Grill de " réaffirmer [sa] mission : permettre au plus grand nombre d'aller au restaurant ".

Dans le prolongement de la Fête de la Gastronomie, Buffallo Grill lance pendant les vacances de la Toussaint, des ateliers "Découverte et goût" pour les enfants de centre de loisirs, en partenariat, là aussi, avec les maries. Les plus jeunes pourront découvrir les coulisses d'un des restaurants de la chaîne et les différents métiers qui s'y côtoient. La visite sera suivie d'un atelier dégustation, pour découvrir notamment les différents morceaux de viande, les cuissons.

 

 Le site de Buffalo Grill : http://www.buffalo-grill.fr/

 La Fête de la Gastronomie, plus d'infos sur le site http://www.fete-gastronomie.fr/fr/