En savoir plus

Partager La fabrication de La Vache qui rit en images sur

Chiffres étonnants sur la Vache qui rit

 33 ans : le nombre d'années de batailles juridiques qui ont opposé le groupe Bel à la société Grosjean

Cette dernière avait lancé un fromage similaire sous le nom de La Vache sérieuse. Bel a finalement obtenu le retrait de la marque en 1959. Mais la célèbre vache a connu bien d'autres imitations : La vache qui pleure, La vache bleue, La vache coquette, La vache savante...

 10 packagings différents depuis 1921

La dernière version, qui date de 2006, présente la vache en 3 dimensions avec une vague de lait. Elle est censée être "plus moderne et plus proche des consommateurs".

 2 300 portions mangées toutes les 20 secondes dans le monde.

Cela représente 10 millions de portions chaque jour. Empilées les unes sur les autres, elles monteraient aussi haut que 500 Tour Eiffel.

La marque comptera bientôt 15 usines de production dont deux en France (Dole et Lons-le-Saunier), en Espagne, en Pologne, en Slovaquie, en Ukraine, en Turquie, aux Etats-Unis, au Canada, au Maroc, en Algérie, en Egypte, en Syrie et prochainement en Iran et au Vietnam.

 100 000 gadgets distribués au Tour de France

Dès 1930, la marque inaugure de concept de caravane publicitaire sur le Tour de France cycliste. Le succès est tel que de nombreuses entreprises l'imitent l'année suivante.

Le chiffre d'affaires total du groupe s'est élevé à 2,4 milliards d'euros en 2010 dont 507 millions pour la France. Il détient 27 usines dans le monde dont 6 en France.

  Retrouvez sur une page tous les articles Economie réelle

SUR LE JOURNAL DU NET

0heinz 135

La production du ketchup Heinz en images

Du champ de tomates aux rayons des magasins, voici comment est produit le célèbre ketchup. Lire