Dans les coulisses d'un traiteur "éco-responsable" Au laboratoire, nous testons sans cesse des recettes !

gourmandise
Gourmandise © Hors du Temps

Professionnellement, vous baignez dans l'univers de la cuisine. Dans l'intimité, la cuisine et vous ?


J'adore la cuisine ! Si je n'aimais pas la cuisine je ne pourrais pas faire ce métier ! Dés que j'ai un peu de temps, j'organise des dîners thématiques avec mes amis, déformation professionnelle oblige. J'ai aussi souvent la tête dans les revues de cuisine, qui sont une véritable source d'inspiration. Je suis une grande amatrice de photo culinaire. Très souvent, je ramène des coupures de journaux au laboratoire pour que Laurent, notre chef, teste ces recettes. Avec lui, nous sommes en perpétuel processus de création !

"Je ramène des coupures de journaux au laboratoire pour que Laurent, notre chef, teste des recettes."

Vous qui travaillez au plus près des producteurs, avez-vous quelques adresses gourmandes à suggérer à nos internautes ?

 

Pour une soirée entre amis, je pense au Mama Shelter dans le 20e dont le décor et la cuisine me séduisent. Ensuite, comme j'apprécie la cuisine italienne, je me fournis chez le traiteur italien Trapani, dans le 20e également. Les huiles et les pâtes qu'ils proposent sont d'une qualité exceptionnelle.

Lorsque j'ai envie de me faire plaisir "plus simplement", j'achète des produits de la gamme " Monoprix gourmet ", qui en plus d'être très bons, sont élaborés selon des règles de développement durable. Enfin, je recommande vivement le site Natura, qui permet de faire son marché en ligne. Les produits sont issus de petits producteurs franciliens. Il y a donc une démarche de proximité qui me touche.

Merci à Fabienne pour cette interview !

En savoir plus sur Hors du temps

Sommaire