"Donne ta langue au chocolat" : une exposition à croquer !

Dans le cadre de la 20ème édition du Salon du Chocolat qui se déroulera du 29 octobre au 2 novembre à Paris, le Syndicat du Chocolat lance sa première exposition sur le chocolat.

Exposition chocolat Donne ta langue au chocolat
© Syndicat du Chocolat
"Donne ta langue au chocolat", l'expo de choc'. Blanc, au lait, noir, fondu, en gâteau... Le chocolat est partout et les français l'adorent puisqu'ils en consomment entre sept et huit kilos par an. Mais le connaissons-nous vraiment ? Histoire, origine, tradition... Bien souvent, nous nous régalons sans vraiment savoir ce que nous mangeons. Au Salon du Chocolat, qui se déroulera du 29 octobre au 2 novembre prochain, Porte de Versailles à Paris, les curieux pourront enfin percer tous ses mystères en parcourant l'exposition "Donne ta langue au chocolat".

Gourmande et multi-sensorielle. Le Syndicat du Chocolat, à l'origine de cette exposition, veut en faire une expérience ludique et interactive. Une promesse qui présage une visite délicieuse et instructive. D'abord cultivées dans les pays d'Amérique latine, les fèves de cacao ont été rapportées en Europe au XVIème siècle. Produit de luxe, il s'est progressivement démocratisé pour devenir aujourd'hui un indispensable de la cuisine. Au-delà de la grande histoire, l'exposition "Donne ta langue au chocolat" propose aussi d'explorer la petite histoire, celle des savoir-faire et des traditions. Décidément, une exposition pour cultiver sa gourmandise !

 Pour plus de renseignements, rendez-vous sur Le Salon du Chocolat.

chocolatart
L'exposition "Donne ta langue au chocolat", du 29 octobre au 2 novembre, porte de Versailles, stand E28 © Syndicat du Chocolat