Epiphanie 2013 : 12500 euros pour des galettes de chefs

Pierre Hermé, Christophe Michalak et d'autres disciples d'Alain Escoffier se sont réunis samedi 5 janvier à Paris pour vendre leurs meilleures galettes des Rois au profit d'une association luttant contre une maladie orpheline. L'opération a permis de récolter 12500 €.

Epiphanie 2013 : succès pour l'opération "Galette du cœur"
© association des POIC

image001
Les patissiers, rois de coeurs © association des POIC

Pour la 7ème année consécutive, les plus grandes toques françaises se sont retrouvées ce samedi 5 janvier surla place St-Germain-des-Prés à Paris pour vendre leurs galettes des Rois aux passants, cela au profit intégral de la lutte contre une maladie orpheline. Le cru 2013 rassemblait entre autre les chefs Pierre Hermé, Christophe Michalak (Plaza Athénée), Lionel Lallemand (Saint-Clair le Traiteur), William Ledeuil (Ze Kitchen Gallery), Jean-Jacques Massé (La Grande Epicerie)... et bien d'autres encore.
Les gourmands ont été au rendez-vous puisque cette opération solidaire a permis de récolter 12500€ en une après-midi. Les acheteurs ont permis a l'association des POIC de poursuivre son combat afin d'aider les enfants atteints du syndrome de Pseudo-Obstruction Intestinale Chronique. Leurs actions sont centrées sur un soutien moral aux malades et à leurs familles, une aide dans leurs démarches administratives pour obtenir la reconnaissance du handicap, un soutien financier à la recherche médicale et un devoir pour tenir les familles informées sur les progrès de la recherche. Autant d'actions qui n'auraient pas pu être réalisées sans le soutien des généreux donateurs présents lors de cet événement.


Voir le site de l'association

En savoir plus sur les disciples d'Auguste Escoffier