Entre les Bras, un film à croquer

Dix ans après son premier documentaire sur Michel Bras, Paul Lacoste s'apprête à sortir un second long-métrage sur le célèbre cuisinier aveyronais. En salle dès demain.

2131
Michel Bras transmet son savoir-faire à son fils. © AlloCiné

L'histoire

Connu pour être l'inventeur du délicieux coulant au chocolat, Michel Bras est l'un des cuisiniers les plus populaires de France. Jusqu'au jour où ce chef triplement étoilé, à la tête du mythique restaurant Le Suquet, décide de laisser les commandes de son établissement à son fils Sébastien.

Tout au long du film, Sébastien Bras débordera de créativité et d'originalité pour élaborer une nouvelle recette à la hauteur des espérances de son père.

Un bel envol. Celui d'un apprenti qui ne veut pas décevoir son chef. Mais également celui d'un fils qui se bat corps et âme pour être digne de reprendre l'œuvre culinaire de son père.

Secrets de recette

En toile de fond, Paul Lacoste filme la réalisation, étape par étape, du fameux Gargouillou de jeunes légumes, la spécialité des Bras. Avis, donc, à toutes les passionnées de l'art culinaire.

Entre les Bras, un film à savourer sans modération !

 A propos du réalisateur
En 2002, Paul Lacoste a réalisé une série de documentaires culinaires pour la chaîne Cuisine TV intitulés "L'invention en cuisine". L'occasion pour lui de brosser le portrait de grands noms de la gastronomie française tel que Pierre Gagnaire, Michel Guérard et Nadia Santini.

 Sortie le 14/03/2012

 Voir la bande annonce