En septembre, dites Cheese !

Du 18 au 23 septembre prochains, les Fromages de Suisse investissent la Crémerie de Paris pour une semaine de dégustations gratuites et d'ateliers autour de ses 13 variétés de fromages.

En septembre, dites Cheese !
© Fromages de Suisse

La quiétude des alpages suisses pour déguster un bon morceau de Gruyère : vous vous y verriez bien ? Cela tombe bien ! Les Fromages de Suisse installent leur pâturage à la Crèmerie de Paris à l'occasion du Swiss Cheese Lab, un événement de rentrée pour (re)découvrir ses 13 variétés de fromage.

Tout, tout, tout, vous saurez tout sur le fromage suisse

Au menu des réjouissances, des dégustations gratuites dans un décor de chalet suisse et une station de ski. De 11h30 à 14h30 et de 17h30 à 20h30, Emmentaler, Gruyère, tête de moine, Sbrinz ou Vacherin "embaumeront" de leur plus doux parfum la Crèmerie de Paris.

swiss cheese lab 280
Le Swiss Cheese Lab à la Crémerie de Paris © Fromages de Suisse

Les visteurs pourront poursuivre leur apprentissage des fromages suisses en assistant à des ateliers thématiques, gratuits également. Grâce à des quizz animés ou un "coaching des bonnes manières" - un cours décalé sur le fromage - les participants pourront briller en soirée en affirmant que "ce fromage-ci se coupe en pointe, alors que celui-là en tranches, comment tu ne sais pas ça ?!". Des ateliers animés par un chef permettront aux apprentis cuistots de s'activer aux fourneaux en revisitant macarons, tartes sucrées et sushis avec du Fromage de Suisse, cela va de soi. Parce que le fromage n'est pas qu'un plaisir réservé aux adultes, les petits pourront éveiller leur palais à travers deux ateliers réservés aux enfants : "éveil des sens" et "le bento des tous petits".

Pour devenir le pro du "fromton" suisse, rendez-vous du 18 au 23 septembre 2012, à la Crémerie de Paris, rue des Halles/rue des déchargeurs, 75001 Paris.

 Plus d'infos sur : Les Fromages de Suisse et la Crèmerie de Paris