En novembre, "tripez" avec les produits tripiers !

Ateliers culinaires, démonstrations de recettes ou dégustations : en novembre les produits tripiers s'invitent dans toutes les cuisines pour bousculer les préjugés.

En novembre, "tripez" avec les produits tripiers !
© Produits tripiers
affiche tripe
Affiche 2011 de la 11e édion du mois des produits tripiers par les dessinateurs Dupuy&Berberian © INTERBEV-Produits tripiers-Depuy & Berberian

Cervelle, langue, rognons... pour certain la simple prononciation de ces produits provoque un haut le cœur. Mais combien y ont vraiment goûté ?

La 11e édition de "Novembre, le Mois des Produits Tripiers" est l'occasion de découvrir la noble cause tripière défendue par la grande famille de la triperie.

Les tripes à la carte

 Partout en France, plus de 850 restaurateurs "mettent leurs tripes sur la table" pour aider les plus réticents à passer le cap de la dégustation. Leur participation est reconnaissable grâce à une affiche spécialement créée pour l'occasion par le célèbre duo d'auteurs de bandes dessinées, Dupuy & Berberian, ainsi qu'un macaron "Ami des Produits Tripiers 2011-2012". Grande effervescence également chez les artisans tripiers, les artisans bouchers et en grandes surfaces où les produits tripiers sont à l'honneur.

Des cours de cuisine "tripant"

Du 31 octobre au 4 novembre, les 16 ateliers des Chefs de France proposent des menus 100 % produits tripiers.

Des démonstrations canailles

Tous les week-end de novembre, les produits tripiers relèvent le défi des recettes express devant l'oeil aiguisé du public : sur 20 marchés en France, des chefs improvisent des recettes "très grande vitesse" et proposent astuces, divertissements et dégustations.

Tout tout tout vous saurez tout sur les produits tripiers

A comme abats, D comme délicats ou L comme lipides... Les produits tripiers ne veulent plus avoir aucun mystère pour les palais et se dévoilent de A à Z sur le site dédié www.produitstripiers.com. Recettes, conseils de cuisson et informations nutritionnelles y sont également au menu.

Au diable les préjugés, les produits tripiers ne mérite-t-il pas le voyage ?

Plus d'informations sur www.produitstripiers.com