Interview d'Emilie Charignon, candidate Masterchef 2011 "Je me laisse 10 ans pour passer un CAP pâtisserie"

les cupcakes meringués 'canard dans son bain' d'Émilie. 
Les cupcakes meringués "canard dans son bain" d'Émilie.  © Romain Bailbe

Quels sont tes projets pour les prochains mois et les prochaines années ?

"Je veux avoir les épaules bien larges avant d'ouvrir mon salon de thé"

Aujourd'hui, j'ai plus que tout envie de mettre les deux mains dans la farine, le beurre, le sucre et de bosser, bosser, bosser, et d'avoir de l'expérience... Je me laisse dix ans pour passer un CAP de pâtisserie soit via un congé individuel de formation (CIF) ou soit en candidat libre sur mon temps libre, la route va être longue mais je veux avoir les épaules bien larges pour ouvrir mon salon de thé tout rose et tout CUP-KILLER !
Je me suis également inscrite comme auto-entrepreneuse afin de pouvoir réaliser des commandes de cupcakes pour les soirées, anniversaires, inauguration, enterrement de vie de garçon/jeune fille, baby shower. 

Je cherche également un endroit pour organiser des cours de cupcakes car toutes mes copines me harcèlent pour que je leur montre... Je vais continuer à écrire sur mon blog car j'adore ça plus que tout ! J'espère que ça m'aidera à me faire connaitre et m'aider à vivre un jour de ma passion.

Un petit mot à l'attention de nos lecteurs ?

J'ai envie de vous dire "Carpe diem" ! Profitez de la vie, amusez vous, faites-vous plaisir ! Cuisinez, recevez vos amis, allez au resto, au marché, soyeux curieux. Vivez votre vie pleinement !
N'hésitez pas à me contacter via mon blog ou sur ma page facebook si vous avez des questions sur mes recettes, mes cupcakes...
Un énorme merci aux personnes qui m'ont suivie et qui m'encouragent, et un énorme merci d'avoir lu cette interview !

 

Merci Emilie !


 


 

Sommaire