"Duo dèj" : le nouveau site pour partager sa pause déjeuner

Lancé cette semaine, le site "Duo dèj" propose un nouveau concept de mise en relation. Il s'adresse à tous les internautes qui souhaitent trouver un compagnon de table afin de ne plus être seul à l'heure de la pause déjeuner.

"Duo dèj" : le nouveau site pour partager sa pause-déjeuner
© DUO DEJ

Salarié, vous mangez sur le pouce et avez pour seul compagnon votre écran d'ordinateur ? Retraité, les échanges viennent à manquer ? Chaque midi, de nombreuses personnes se retrouvent seules face à leur assiette. C'est en partant de ce constat que deux jeunes étudiants ont eu l'idée de concevoir un site de mise en relation de personnes afin de les rassembler lors de leur pause-déjeuner. Grâce à ce nouvel outil, chacun peu faire des rencontres professionnelles ou amicales à deux pas de son lieu de travail ou de son domicile.

image1
DUO DEJ, le site pour déjeuner à deux  © DUO DEJ

La recherche du partenaire

Dans un premier temps, les internautes renseignent la date à laquelle ils souhaitent convenir d'un déjeuner ainsi que le code postal du lieu où ils désirent manger. Les internautes peuvent également approfondir leur recherche en indiquant le sexe et la tranche d'âge de la personne avec laquelle ils veulent déjeuner. Ils ont également la possibilité de préciser le budget qu'ils souhaitent se fixer. Enfin, ils cliquent sur l'onglet "mise en relation" et les membres correspondant à leur recherche s'affichent. L'internaute clique sur l'un des profils concernés afin de lui adresser un mail via la messagerie interne du site. Cette boîte d'envoi permet aussi d'échanger des fichiers tels que des plans de quartiers ou des descriptifs de restaurants.
Lors de leur inscription, les futurs membres remplissent des champs concernant le secteur d'activité dans lequel ils évoluent ainsi que leurs hobbies. Ces précisions permettent aux internautes de repérer plus facilement les personnes qui partagent les mêmes centres d'intérêts.

Les abonnements

Les internautes peuvent opter pour un abonnement souple à l'unité. Chaque mise en relation leur coûtera alors 1 euro. Ils peuvent également souscrire à un abonnement illimité au mois (5 euros), au trimestre (15 euros) ou au semestre (25 euros).