Du 12 septembre au 5 octobre, le chocolat Côte d'or prend ses quartiers à Paris

En septembre, la marque de chocolat Côte d'Or transforme la rue Saint-honoré en Quartier du Chocolat, plongeant passants et parisiens dans un voyage sensoriel et gourmand.

Du 12 septembre au 5 octobre, le chocolat Côte d'or prend ses quartiers à Paris
© SdP Côte D'Or
hpt 250
Le salon de thé Horror Picture Tea redécoré aux couleurs du chocolat Côte d'or © Côte d'Or

Pour célébrer sa nouvelle signature "Afrodisiaque, le vrai pouvoir du chocolat", Côte d'Or investit 3 adresses parisiennes et éveille les 5 sens des visiteurs à travers une programmation sensorielle, ludique et originale.

Dès la sortie du métro, le public se laissera guider par des dessins pochoir au sol qui l'accompagneront jusqu'à l'entrée du quartier.

Horror Picture Tea, QG du chocolat


L'Horror Picture Tea, salon de thé et de tatouage, stimulera le goût en proposant des dégustations de pâtisseries inédites à base de chocolat Côte d'Or. Le toucher sera également sollicité, puisque celles et ceux qui ont toujours secrètement rêvé d'un tatouage, pourront enfin sauter le pas avec un motif réalisé à l'encre... chocolatée.

Pour les gourmands avides de bon plan, Guillaume Sanchez, meilleur apprenti de France et pâtissier du salon de thé, proposera des dégustations gratuites chaque mercredi, samedi et dimanche à 16h.

Mélodie tribale à la TH Gallery


Dès l'entrée dans la galerie, l'odorat du public sera titillé par les arômes de pistache, noisette, orange et autres ingrédients utilisés dans le chocolat Côte d'Or. Un parcours initiatique sur les étapes de la fabrication du chocolat mènera ensuite les visiteurs jusqu'au sous-sol où ils feront travailler leur ouïe en mixant les battements de leur cœur.

Artiste chocolatier à la galerie La Tour


Ancien Château du Palais Royal, la galerie La Tour deviendra lieu de création : point de pinceaux mais des mini-balles de peinture couleur chocolat pour réaliser des œuvres d'art et customiser des Art Toys en forme d'éléphant. Ces créations seront au fil des semaines, exposées à la vue du public.

Pour les plus "chocoladdict", le mini-site dédié, wwww.lequartierduchocolat.fr, permettra de suivre dès le 13 septembre toutes les actualités du Quartier du Chocolat.