Devenir incollable sur la qualité de la viande, C'est pas sorcier !

C'est pas sorcier anime une mini série web pour sensibiliser les consommateurs aux signes officiels de qualité des viandes, en collaboration avec Qualitivi.com, le programme d'information en ligne spécialisé dans ces démarches.

Devenir incollable sur la qualité de la viande, C'est pas sorcier !
© Qualitivi.com
home page qualitivi ok
Mini série web animée par Jamy, Fred et Sabrina de l'émission C'est pas sorcier © Qualitivi.com

AB, AOC, AOP, IGP, STG, CCP : il ne s'agit pas d'un langage codé mais de labels alimentaires attribués aux viandes. Il sont nombreux et il n'est pas toujours aisé de s'y retrouver. Pour nous aider à faire le bon choix au moment de sélectionner nos morceaux dans les rayons des supermarchés ou chez le boucher, le site Qualitivi.com a conçu une mini série web de 7 épisodes, en partenariat avec l'émission C'est pas sorcier.

Depuis le 4 juin dernier, les célèbres scientifiques du PAF, Jamy, Fred et Sabine mettent leur pédagogie au service de la qualité alimentaire et entrainent les internautes des cuisines d'un restaurant aux champs d'un élevage.

Jeu concours pour les incollables

Et pour s'assurer que vous avez bien retenu la leçon, un grand jeu concours accompagne la diffusion de la mini série. Les incollables auront peut être la chance de remporter de nombreux lots parmi lesquels barbecues, réfrigérateur ou piano de cuisson.

Vous avez encore jusqu'au 4 juillet pour en apprendre le plus possible. Pour visionner les épisodes, cliquez ici.

Le site Qualitivi.com a été lancé en 2009 à l'initiative du Centre d'Information des Viandes, de l'Union Européenne et de FranceAgrimer dans le but de vulgariser les signes officiels de qualité alimentaire. A travers des reportages, documentaires animés, jeux-concours ou recettes, la plateforme interactive fournit les clés pour apprendre à se nourrir de manière responsable.