Devenez chef cuisinier bénévole et solidaire avec le Parfait

La marque Le Parfait s'associe avec La Mie de Pain, une structure d'aide aux personnes défavorisées, et lance des ateliers culinaires gratuits à destination des plus démunis. Chacun peut les soutenir dans cette aventure en devenant chef bénévole, le temps d'une matinée.

Devenez chef cuisinier bénévole et solidaire avec le Parfait
© La Mie de Pain
mie de pain 250
Dix ateliers cuisine gratuits sont planifiés jusqu'à fin septembre. © La Mie de Pain

Lorsque l'on est à la rue ou sans ressources, il devient difficile de manger et d'entretenir une vie sociale. L'association d'aide sociale La Mie de Pain en fait le constat quotidiennement. Pour apporter de la chaleur humaine aux personnes défavorisées, la structure s'est associée avec le spécialiste de la conservation maison Le Parfait. Grâce à ce partenariat, des ateliers de cuisine gratuits sont organisés en région parisienne, pour offrir un temps d'écoute et de partage aux plus démunis, et leur expliquer l'importance d'une alimentation saine.

Chacun peut devenir bénévole

Pour mener à bien leur aventure solidaire, le Parfait et La Mie de Pain lancent un appel à destination des cuisiniers, quel que soit leur expertise. Chacun peut devenir bénévole et animer un ou plusieurs des dix ateliers de deux heures proposés de mi-août à fin septembre. Les inscriptions sont d'ores et déjà ouvertes.

La Mie de Pain est une association reconnue d'utilisé publique, venant en aide aux personnes sans abri ou sans ressources à Paris et dans sa région. La structure assure un service de repas chauds quotidiens et dispose d'un centre d'hébergement d'urgence.

 

 Les dates d'ateliers : jeudi 11 août, mercredi 17 août, samedi 20 août, jeudi 25 août, mardi 30 août, mardi 6 septembre, lundi 12 septembre, samedi 17 septembre, jeudi 22 septembre, jeudi 29 septembre

Lundi, mardi, mercredi et jeudi à partir de 16h. Samedi à partir de 11h.

 Pour devenir bénévole et participer aux ateliers, inscrivez-vous à l'adresse suivante : leparfait@isobar.net

 Le site de la Mie de Pain : voir